Voyage de luxe Népal 12 jours /11 nuits

Voyage de luxe Népal 12 jours /11 nuits

  • Durée12
  • Niveau de voyageFacile
  • Meilleur saisonToute l’année sauf juin/juillet/août
  • Ville d’arrivéKathmandu
  • Ville départKathmandu
  • Altitude maximum2438m
  • TransportAvion/véhicule
  • HébergementHôtel
  • Les repasPetit-déjeuner, déjeuner et dîner

Aperçue de voyage

Ce voyage de luxe vous permet de connaître tous les grands hôtels du Népal, les restaurants gastronomiques et de découvrir la réserve National de Chitawan  de 1040km². Les princes Ranas organisaient des chasses auxquelles étaient conviés des souverains étrangers. Aujourd’hui le parc  préserve les espèces en voie de disparition comme le rhinocéros unicorne. Après un petit déjeuner copieux vous pourrez observer la vie sauvage, vous  balader en pirogue sur la rivière Rapti, partager le bain des éléphants,  marcher dans la jungle.

Vous pourrez admirer « le toit du monde » en moins d’une heure en survolant la chaîne de l’Himalaya. Vous approcherez les plus hauts sommets comme Mt. Everest 8848m, Nuptse (7855 m), Lhotse (8516 m), Amadablam (6812 m).

Points forts

  • Survol des montagnes 'le toit du monde'
  • Un dîner de bienvenu à l'hôtel Dwarikas
  • Un guide/chauffeur disposition 24/24h
  • Meilleur hôtel de luxe

Itinéraire

Transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants.
Dîner de bienvenue dans l’hôtel Dawarika’s. Le restaurant Krishnarpan sert les meilleurs plats népalais et a une excellente expérience culinaire. Ses menus rappellent les repas savourés par les maharajas du Népal. Il y a de 6 à 22 plats  préparés à partir de légumes biologiques frais directement de sa propre ferme biologique Dwarika. Un repas au Krishnarpan est un voyage à travers la nature multi-ethnique de la culture culinaire du Népal.
Hébergement : Hôtel Dawarika’s www.dwarikas.com

Patan : la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont  dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux  souvenirs.

Bouddhanath Stupa: environ à 6 kilomètres à l’est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes. Bodnath les Népalais prononcent boudha, le nom vient de boudanath et signifie < seigneur de  l’illumination paradis> est à la fois le haut lieu du bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain. Le Stupa: on ne connaît pas la date exacte de sa  construction, on estime qu’il date à peu près du VII eme s. Il faut toujours contourner le stupa par la gauche. Parce que  c’est le sens cosmique, les planètes tournent dans le même sens par la gauche autour du soleil.
Hébergement : Hôtel Dawarika’s www.dwarikas.com

Durbar square : Durbar Square, le cœur de Katmandou. Cette grande place nous  plonge dans l’histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé  par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d’éléphant. Toutes ces divinités, et combien d’autres,semblent veiller sur la cité. Les Népalais viennent les honorer tour à tour puis  s’arrêtent aux marchés à Asan Tole ou Indra Chowk, La Kumari: Déesse vivante et réincarnation de la déesse Kali. L’histoire raconte il y a 250 ans un roi Malla avait trahit la déesse Kali (protectrice du Népal).

Swayambhunath : A 4 km à l’ouest du centre de Kathmandu, Swayambunath est  l’un des plus anciens sanctuaires bouddhiste au monde. : Sa fondation remonterait  à plus de 2500 ans. Implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l’un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme  l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l’un des tombeaux  bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Hébergement : Hôtel Dawarika’s www.dwarikas.com

Changu Narayan : qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle. Bhaktapur: la citée médiévale, elle fut la capitale de la vallée toute  entière du 14ème aux 16ème siècles. L’architecture d’une grande partie de la ville date  de la  fin du 12ème siècle, pendant le règne du Roi Bhupatendra Malla.

Ensuite direction  Nagarkot 2200m, joli  point de vue à 28 kilomètres à l’est de Katmandou. De Nagarkot vous pourrez  voir 33 sommets de montagne différentes, y compris une des plus haute au monde (Sisha-Pangma 8013m qui est au Tibet), nous resterons pour la nuit ici pour admirer le lever du soleil le lendemain matin.
Dénivelé : + 866m
Hébergement : Hôtel Club Himalayan Resort www.nepalshotel.com

Retour à Kathmandu: Sur le chemin du retour nous nous arrêterons à Pashupatinath: Le temple est l’une des destinations de pélerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C’est l’un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C’est un temple d’or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l’un des plus grands complexes de temple au Népal.

Rox restaurant est sortie de la signature de l’hôtel situé sur trois niveaux. Le restaurant propose une cuisine spectacle avec four à bois traditionnel et sert une cuisine de style maison d’Europe du Sud. Le restaurant propose des restaurants intérieurs et extérieurs.
Hébergement : Hôtel Hayatt Regency www.kathmandu.regency.hyatt.com

Le matin environ 30mn de vol d’où vous pourrez admirer encore une fois les montagnes de l’Himalaya et prendre de spectaculaires photos. L’après midi temps libre.
Hébergement : Hôtel Fishtail Lodge  www.fishtail-lodge.com

Le matin trek en montée vers Sarangkot très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya. Annapurna 1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m).

L’après midi Visite de Pokhara marche Jusqu’à la cascade de Devis chutes d’eau  qui s’engouffre dans de grands puits naturels Très profonds. Promenade en bateau au lac de Pokhara et visite de World Peace Stupa, située au sommet de la     colline a été érigée pour la Paix dans le monde et bénie par le  Dalai Lama très belle vue
Hébergement : Hôtel Fishtail Lodge  www.fishtail-lodge.com

Pot de bienvenue, déjeuné à 14h puis 2h de repos. À 16h visite du village Tharu & du musée. Endroit magnifique point de vue sur le coucher du soleil.
Hébergement : Hôtel Tiger Tops Jungle Lodge www.hotelnepal.com

Petit déjeuner, canoë sur la rivière Rapti un peu de marche dans la jungle avant d’arriver sur la rivière déjeuné à 12h. A 15h, safari éléphant une excellente opportunité pour observer des rhinocéros des cerfs, sangliers, singes, léopards,  ours et le tigre Royal du Bengale (si vous êtes chanceux). Vous rencontrerez aussi de nombreux autres mammifères plus petits qui ont fait leur domicile à Chitwan. Diner à 19h à 20h programme culturel Tharu.
Hébergement : Hôtel Tiger Tops Jungle Lodge www.hotelnepal.com

envol Chitawan/Kathmandu l’après midi temps libre
Petit déjeuner, visite du centre des naissances des éléphants puis retour à kathmandu
Hébergement : Hôtel Yak & Yeti www.yakandyeti.com

Venez rencontrez les montagnes les plus belles et majestueuses de la terre en survolant l’Himalaya! Le vol des montagnes fait appel à toutes les catégories de voyageurs. Pour ceux qui sont limités par le temps, ces vols offrent une vue panoramique de l’Himalaya en juste une heure.

Les voyageurs décollent de Katmandou en début de matinée. Vous pourrez admirer les plus hauts sommets du monde tel que: L’Everest (8848 m), Gauri Shankar (7134 m) Nuptse (7855 m), Lhotse (8516 m), Amadoblam (6812 m), Chamlang (7319 m), Makalu (8463 m), Cho Oyu (8201M) pour ne citer que les plus connus et le Plateau Tibétain Pour plus de détails et d’informations sur les itinéraires n’hésitez pas à nous contacter.

Compagnie Boudha air
Type de l’avion :
The Beech 1900D = 19 places.
ATRs 42-320 = 24 places
ATR 72- 500 = 36 places
Hébergement : Hôtel Yak & Yeti www.yakandyeti.com

transfert à l’aéroport et départ

Le séjour comprend

  • transferts aéroport / hôtel /aéroport
  • hôtels 5***** dans tous les étapes
  • visites guidée et entrées des monuments
  • hébergement en pension complète à Chitwan,
  • permis d’entrée du parc
  • guide spécialisé anglophone/francophone
  • un guide à votre disposition 24/24h pour tout le séjour
  • l’assurance pour les équipes
  • un véhicule et chauffer à votre disposition 24/24h pour tout le séjour
  • tous les transports durant votre séjour avec véhicule privatif climatisé
  • Avion Kathmandu/ Pokhara
  • Avion Pokhara/Chitawan
  • Avion Chitawan/Kathmandu
  • Survol des montagnes « le toit du monde »
  • un téléphone portable pour utiliser sur place
  • en pension complète pour tout le séjour

Le séjour ne comprend pas

  • vol international, prévoir 3 photos d’identité
  • visa 25$ pour 15 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • pourboires, l’équipement personnel et les boissons soda/ alcoolés etc.

Climate

Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu’aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.

– Au printemps : mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s’élever jusqu’à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000 m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000 m.

– L’été : période de la mousson. Elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone “transhimalayenne”, Mustang et Dolpo, restent cependant à l’abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.

– L’automne : mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000 m d’altitude, les températures peuvent descendre jusqu’à -10°C la nuit.

– En hiver : mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu’à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500 m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.

Equipments

Liste d’équipement pour le trekking :

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • 1 grand sac à dos de randonnée 60 litres  pour vos effets personnels qui seront acheminés par les porteurs (12 kg) Note : si vous voyagez avec un sac à roulette, pour le trek nous avons des sacs à vous prêter. Donc vous pouvez garder votre sac à roulette plus tout ce que vous n’avez pas besoins pour le trek à notre bureau à kathmandu.
  • Un bon sac de couchage (-15c°, -20c°)
  • Bâtons de marche télescopique (conseillé)
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (conseillé), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total,  stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales
  • Diamox, paracétamol

Pour les treks au-delà de 3000 m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques. Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek.