Le Musée national, Kichu et temple de Dungtshe, Drugyal Dzong et une maison de ferme.
Dungtse Lhakhang: a été construit par le grand bâtisseur de ponts Thangtong Gyelpo en 1433. Il est dit avoir été construit sur la tête d’un démon, qui causait la maladie aux habitants. Le bâtiment a été restauré en 1841 et est un référentiel unique de Kagyu lignée des arts. Vous pouvez ou ne pas être autorisé à l’intérieur mais vous pouvez vous promener autour du Chorten de trois étages.
Musée national du Bhoutan: Créé en 1967, le musée est logé dans une circulaire Ta Dzong, une ancienne tour de guet. Il a une fascinante collection d’arts, des reliques, des peintures religieuses Thangkha, des armes, de l’artisanat et des célèbres Timbres du Bhoutan, (ouvert 10 16:00 – fermé le lundi).
Kichu Lhakhang: Kyichu est l’un des plus anciens temples du Bhoutan construit au 7ème siècle par le roi tibétain Songtsen Gampo. L’histoire raconte que le géant était une démone qui empêchait la propagation du bouddhisme à travers le Tibet et l’Himalaya. Pour le vaincre, le roi Songtsen Gampo décida de construire 108 temples en une seule journée placés sur le corps du démon. Parmi ces 108 temples, 12 ont été construits conformément aux plans précis à des points clés. Le temple de Jokhang à Lhassa a été construit sur le cœur même de la démone et Kichu aurait été construit sur le pied gauche.
Drukgyel Dzong: situé à 14kms au nord de la ville de Paro. Drukgyal Dzong (la forteresse des victoires) a été construite autour de 1644 à 1649 pour commémorer la victoire du Bhoutan sur les forces tibétaines-mongoles. Il a ensuite été brûlé dans un incendie en 1951. Par temps clair on peut apercevoir le Mont. Jumolhari, montagne sacrée du Bhoutan.
Hébergement : Hôtel