Panch Pokhari Trek – 16 jours/15 nuits

Panch Pokhari Trek – 16 jours/15 nuits

  • Durée12 jours 11 nuits
  • Niveau de voyageSoutenue, bonne condition physique
  • Meilleur saisonMars, avril, mai, octobre, novembre
  • Ville d’arrivéKathmandu
  • Ville départKathmandu
  • Altitude maximum5320m
  • TransportVéhicule
  • HébergementSous tente/Lodge/Hôtel
  • Les repasPetit-déjeuner, déjeuner et dîner

Aperçue de voyage

Panch Pokhari est un groupe de 5 lacs sacrés hindous dans le massif de Jugal Himal. Ces lacs sacrés sont décorés par une beauté naturelle inégalée, sa diversité biologique et son patrimoine culturel. Il se trouve dans la chaine très belle de l’Himalaya et de sa nature immaculée. Il est très populaire parmi les hindous et les bouddhistes pour son pèlerinage. Beaucoup d’hindous et de pèlerins bouddhistes visitent ces lacs sacrés pendant Janai Purnima.

Les principales attractions de Panch Pokhari sont d’excellentes vues sur la montagne et la nature vierge et une culture distincte. Les vues magnifiques sur Jugal Himal, Langtang Range, Rolwaling Himal et les autres sommets environnants sont incomparables. Panch Pokhari a été ouvert récemment et des destinations de trekking préservées dans la région centrale du Népal. Panch Pokhara est situé à une altitude d’environ 4100m au-dessus du niveau de la mer. La randonnée Panch Pokhari se situe au nord de la vallée de Katmandou, la chaîne des montagnes appelé Jugal Himal qui comprend Dorje Lakpa (6966m) Madiya (6257m) et Phurbi Chhyachu (6,637 m). Le Trekking offre une combinaison d’un patrimoine culturel riche, d’une beauté inégalée et d’une grande diversité de flore et de faune.

Points forts

Rencontre avec les populations localesDîner dans un restaurant typique NépalaisVisites culturelles à KathmanduLa nature de cette régionLa beauté des 5 lacs sacrésItinéraire hors des sentiers battus

Itinéraire

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel puis installation. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique Népalais. Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement: hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Dîner de bienvenu

Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas au 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés .

Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l’un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l’un des tombeaux bouddhistes Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4 km à l’ouest. Le stupa est l’un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l’un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.
Hébergement: hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Petit-déjeuner à votre hôtel puis route pour Chautara environ 5 heures de route à travers les collines pittoresques, les villages et les forêts de Chautara. Arrivé à Chautara installation puis promenade aux alentours du village..
Hébergement : sous tente
Temps de route: 5 heures
Dénivelé: + 84m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Après petit-déjeuner, vous commencez votre randonnée avec une montée progressive passant par Gaurati et Syaule. En continuant notre randonnée avec un rythme similaire, nous traversons Sano Okhereni environ 5 heures de marche pour la journée.
Hébergement : sous tente
Dénivelé: + 592m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Randonnée relativement en montée alors que nous gagnons environ huit cents mètres aujourd’hui. La route traverse les forêts couvertes de chênes, de pins, de rhododendrons et d’autres végétaux naturels. Nous pouvons avoir la vue sur Gaurishankar, Dorje Lakpa et Jugal Himal environ 5 heures de marche pour arriver à votre camp.
Hébergement : sous tente
Dénivelé: + 835m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Pendant que nous continuons notre randonnée, nous traversons une forêt luxuriante de rhododendrons, de chênes, de pins et de genévriers. C’est environ 5 heures de randonnée à travers la forêt et les pâturages il faut environ 6h pour atteindre votre camp.
Hébergement : sous tente
Dénivelé: + 470m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Suite à la forêt luxuriante enrichie en bambous, pins, rhododendrons et végétation alpine, nous escaladons vers Hile Bhanjyang qui se trouve juste sur la crête d’une colline. Il offre une vue imprenable sur une chute d’eau, le bassin versant et les sommets environnants environ 6h de marche pour la journée.
Hébergement : sous tente
Dénivelé: + 405m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Petit-déjeuner ensuite départ pour Nasimpati, aujourd’hui la journée est assez facile c’est un court trek il faut tout de même environ 4 heures pour arriver à Nasimpati. Le sentier traverse la forêt riche en flore et en faune arriver à Nasimpati installation puis nous pouvons marcher aux alentours.
Hébergement : sous tente
Dénivelé: – 20 m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Après petit-déjeuner randonnée en montant à travers la forêt alpine et le col de Laurebina, puis nous arriverons Panch Pokhari. Panch Pokhari est un groupe de 5 lacs sacrés hindous qui se trouvent dans le massif de Jugal Himal. Ces lacs sacrés sont décorés par la beauté naturelle inégalée, la diversité biologique et le patrimoine culturel. Il faut environ 4/5 heures de marche pour la journée. Installation à votre camp puis découvert aux alentours des lacs.
Hébergement : sous tente
Dénivelé: + 370m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nous passons la journée à explorer la région autour des lacs et le point de vue magnifiques sur les sommets et les alentours de la région.
Hébergement : sous tente
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Nous commençons notre journée par revenir à Nasimpati puis nous tournons vers le sud-ouest vers la vallée de Melamchi. Il s’agit principalement de descente à travers la forêt de rhododendrons jusqu’à Tupi Danda. Il faut environ 6 heures de marche pour la journée.
Hébergement : sous tente
Dénivelé: – 1740m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Petit-déjeuner puis nous continuons de descendre abruptement pour la première partie de la journée et continuons notre randonnée à travers les champs en terrasses et les gorges à Dhap. C’est un village traditionnel de Tamang, l’un des principaux groupes ethniques du Népal. Il faut environ 4/5h de marche pour atteindre votre camp, installation puis promenade aux alentours du village.
Hébergement : sous tente
Dénivelé: – 1070m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Petit-déjeuner ensuite départ pour Melamchi, après la rivière Indrawati et en parcourant les champs en terrasses, nous traversons Melamchi. Il est assez agréable de parcourir les nombreux petits villages traditionnels environ 5/6 heures de marche pour atteindre votre camp.
Hébergement : sous tente
Dénivelé: – 390m
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Petit-déjeuner puis transfert à Kathmandu en véhicule privé environ 5h de trajet pour arriver à votre hôtel. Installation puis temps libre au cœur du centre touristique à Thamel.
Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Hébergement : Hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Petit-déjeuner

Le séjour comprend

  • Accueil  à l’aéroport/hôtel/l’aéroport
  • Hôtel à Kathmandu en petit-déjeuner
  • Hébergement en soue tente pendant le trek
  • Transfert en véhicule privé Kathmandu/Chautara
  • Transfert en véhicule privé Melamchi/Kathmandu
  • Permis du trek/TIMS card et les taxes locales
  • Guide locale, assistant guide
  • Cuisiner et des porteurs
  • Assurance pour les équipes guide, porteurs, cuisinier
  • Tous les ustensiles de cuisine, les vivres et   les tentes
  • Pension complète/ boisson thé, café
  • Visite guidées et entrées des monuments
  • Un dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais

Le séjour ne comprend pas

  • Vol international, prévoir 1 photo d’identité
  • Les boissons sodas et alcools, les dépenses personnelles et équipements pour le trek
  • L’assurance accident/rapatriement  hélicoptère, soins hospitaliers
  • L’équipement personnel, sac de couchage, pourboire aux équipes
  • Tout ce qui n’est pas mentionnée dans le programme

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (55€ par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction.

Climate

Climat: Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu’aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.

Au printemps: mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s’élever jusqu’à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000m.

L’été: période de la mousson elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone “transhimalayenne”, Mustang et Dolpo, restent cependant à l’abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.

L’automne: mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000m d’altitude, les températures peuvent descendre jusqu’à -10°C la nuit.

En hiver: mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu’à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.

Equipments

Liste d’équipement pour le trekking :

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • 1 grand sac à dos de randonnée 60 litres  pour vos effets personnels qui seront acheminés par les porteurs (12 kg) Note : si vous voyagez avec un sac à roulette, pour le trek nous avons des sacs à vous prêter. Donc vous pouvez garder votre sac à roulette plus tout ce que vous n’avez pas besoins pour le trek à notre bureau ou à votre hôtel à kathmandu.
  • Un bon sac de couchage (-15c°, -20c°)
  • Bâtons de marche télescopique (conseillé)
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (facultatif), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total,  stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales

« Pour les treks au-delà de 4000 m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques.
Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek. »