Pikey Trek voyage solidaire 15 jours/ 14 nuits

Détails du Voyage

  • 15 jours dont 11 de trek
  • Hôtel à Kathmandu 4 nuits
  • Altitude maximum 4065m
  • Modéré, bonne condition physique
  • De préférence mars à mai - octobre à Décembre
  • Portage- vous ne portez que vos affaires de la journée

« Voyage solidaire à but humanitaire pour le village de Merangding»
Cet itinéraire est  nouvellement ouvert dans la célèbre région de l’Everest dans le district de Solukhumbu. Le Pikey Peak (4065m) est le plus haut sommet du Solu, par temps clair ses vues sur le lever et coucher du soleil sont spectaculaires ! Le point culminant de ce trek sera la chaîne de l’Himalaya du Mont Everest, Makalu, les Sherpa et autres cultures communautaire, des yacks, des monastères cachés, des vues panoramiques et des paysages pittoresques, découverte de la vie des villageois. Aimer la marche et le désir d’admirer la vue panoramique de montagnes s’exposer à des modes de vie différents sont essentiels pour apprécier le trek

Jour    01 Arrivée à Kathmandu
Jour    02 Visite le matin à Swayambhunath / Patan
Jour    03 Kathamndu/Jiri
Jour    04 Jiri/Shivalya
Jour    05 Shivalaya/Bhandar
Jour    06 Bhandar/Namkheli
Jour    07 Namkheli/Naur Gompa
Jour    08 Naur Gompa/camp de base de Pikey
Jour    09 Pikey /Pikey dada/ Merangding
Jour    10 Journée d'exploration
Jour    11 Merangding/Chyalsa
Jour    12 Chyalsa/Phaplu
Jour    13 Phaplu/Kathamndu
Jour    14 Visite de Pashupatinath, Bouddhnath et Durbar squar
Jour    15 Transfert à l’aéroport et départ

Jour    01 Arrivée à Kathmandu Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Dîner de bienvenu première soir d’arrivé dans un restaurant typique népalais à Kathmandu avec dance et chant traditionnel
Hébergement : Hôtel
Altitude : 1350m

Jour    02 Visite le matin à Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

L’après midi visite à Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux  souvenirs.
Hébergement : Hôtel

Jour    03 Kathamndu/Jiri (1905m) par bus/van : 8 h de Katmandou 188 km.  Sur une route étroite mais lisse. Jiri est une petite ville baptisée Jirel du même nom que l’ethnie (Jirel) qui vivent dans et autour de la ville.
Hébergement : Camping/Lodge
Dénivelé : +571m

Jour     04 Jiri/Shivalya (1767m) votre premier jour de trekking à Shivalaya dure environ 5 h. En montée douce pendant deux heures et demie jusqu’a Mali Danda (2440m), puis le chemin descend doucement à Shivalaya (1767m) qui prend environ deux heures et demie.
Temps de marche: 5 heures
Hébergement : Camping/Lodge
Dénivelé : -138 m

Jour     05 Shivalaya/Bhandar (2105m) De Shivalaya, le sentier commence à monter régulièrement au col de Deurali (3000m) environ trois heures. Vous pouvez profiter des paysages et admirer au loin des monts enneigés. Le sentier continue de descendre à Bhandar pendant environ une heure et demi. Bhandar est un joli village bordé de murs de prière et de petits Gompas (monastère).
Temps de marche: 4 ½ heures
Hébergement : Camping/Lodge
Dénivelé : + 338 m

Jour     06 Bhandar/Namkheli (2800m) Alors que nous continuons notre trek, nous quitterons le sentier principal pour nous diriger dans la région Pikey. Le sentier traverse une forêt luxuriante alpine en descente  jusqu'à Thadokoshi où on s'arrête pour déjeuner. Puis nous continuons en montée progressive se promenant dans les petits villages environ 5h de marche.
Hébergement : Camping/Lodge
Dénivelé : +695

Jour     07 Namkheli/Naur Gompa (3350m) nous commençons notre trek par une montée progressive à Gompa de Naur qui prend environ 5 heures. A Naur Gompa vous visiterez  le monastère bouddhiste et le village Sherpa.
Hébergement : Camping/Lodge
Dénivelé : + 550 m

Jour     08 Naur Gompa/camps de base de Pikey (3640m) nous prenons la direction vers le camp de base de Pikey à travers une forêt luxuriante de rhododendrons profitant de la vue sur la vallée en dessous de nous. Dans l'après-midi, nous irons pour une journée de randonnée (randonnée d'acclimatation) et explorer les collines voisines. 3 à 4 de marche
Hébergement: Camping/Lodge
Dénivelé: + 290m

Jour    09 Camps de base de Pikey /Pikey dada/ Merangding 2210m. Nous nous réveillons tôt le matin puis un bon petit déjeuner pour aller voir le lever du soleil sur les magnifiques montagnes. Pikey Danda est situé à (4065m) d'altitude et offre une vue panoramique spectaculaire sur la chaine de l'Everest (8848m), Makalu, Dhaulagiri. Il faut environ 1 heure  pour atteindre le sommet. Nous resterons au sommet environ 30 minutes pour pouvoir faire des photos puis descente en direction du village de Merangding à travers une forêt de rhododendrons. Il faut environ 8h de marche depuis le sommet, ce jour là petit piquenique pour le déjeuner.
Hébergement : chez l’habitant/camping
Dénivelé : + 425m
Dénivelé : - 1855m

Jour     10 visites les projets qui ont déjà été réalisé par l'association ADN
http://kathmanduheritage.com/home/footer_important_links/10
Hébergement : Camping/Lodge

Jour     11 Merangding/Chyalsa (2650m) En descente facile nous suivrons un magnifique sentier plat jusqu’à Solu Khola qui prend environ deux heures et demi. Puis le sentier commence progressivement à monter vers Chyalsa  environ 4 heures. Dans l'après-midi, vous pourrez visiter un autre magnifique monastère bouddhiste et une fabrique de tapis tibétain. Temps de marche: 6-7 heures
Hébergement : Camping/Lodge
Dénivelé : + 250m

Jour     12 Chyalsa/Phaplu (2469m) trek facile  jusqu'à  Phaplu  traversant de beaux villages Sherpa, environ 3 heures.
Hébergement : Camping/Lodge
Dénivelé : + 181m

Jour    13 Phaplu/Kathamndu (1334m) Envol le matin environ 40mn. L'après-midi libre pour vous achats ou pour vous détendre.
Hébergement : Hôtel

Jour     14 Visite de Pashupatinath, Bouddhnath et Durbar squar Le temple est l'une des destinations de pèlerinage les plus saintes pour tous les Hindus du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. C'est un temple d'or double-couvert avec quatre portes argentées triples. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal.

Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.

Durbar Square, La Kumari Déesse vivante et réincarnation de la déesse Kali le cœur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant.
Hébergement : Hôtel

Jour    15 Transfert à l’aéroport et départ

Partez au Népal pour le Voyage Solidaire. Vous pouvez verser 5{3c216289a49d93e0ed5881801351be22306a8ed43887ad4df8f6b72f80b9a905} du prix total directement à l’association ADN siège social à Chartres France.

Toutes les coopérations seront les bienvenues
Établir vos chèques à l'ordre de: ADN à expédier chez :

Mr Breton André
51 Rue de Voves
28630 Le Coudray
France

Sont inclus dans le prix:

•    Transferts aéroport / hôtel / aéroport
•    Hôtel à Kathmandu en pension complète
•    transports, visites guidées et entrées des monuments à kathmandu
•    billet d’avion kathmandu / Phaplu
•    taxes d’aéroport domestique
•    Permis de trek plus TIMS card
•    guide, porteurs, assistance guides
•    pension complète durant le trek
•    boisson (thé, café uniquement) pendant le trek
•    hébergement sous tente pendant le trek, matériel, ustensiles de cuisine, vivres.
•    tous les déplacements durant votre séjour comme indiqué dans le programme
•    assurance pour le guide, assistant guide, porteurs
•    Dîner dans un restaurant typique népalais à Kathmandu avec dance et chant traditionnel

Ne sont pas inclus dans le prix:
•    Vol international, Visa 40$ pour 30 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu, sac de couchage pendant le trek
•    Prévoir 3 photos d’identité, repas du midi et du soir à kathmandu.
•    L’assurance accident/secours hélicoptère /soins médicaux
•    équipement personnel, tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.



Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu'aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.

- Au printemps : mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s'élever jusqu'à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000 m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000 m.

- L'été : période de la mousson. Elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone "transhimalayenne", Mustang et Dolpo, restent cependant à l'abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.

- L'automne : mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000 m d'altitude, les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C la nuit.

- En hiver : mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu'à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500 m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.

Liste d’équipement pour le trekking :
•    1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
•    1 grand sac à dos de randonnée 60 litres  pour vos effets personnels qui seront acheminés par les porteurs (12 kg) Note : si vous voyagez avec un sac à roulette, pour le trek nous avons des sacs à vous prêter. Donc vous pouvez garder votre sac à roulette plus tout ce que vous n’avez pas besoins pour le trek à notre bureau à kathmandu.
•    Un bon sac de couchage (-15c°, -20c°)
•    Bâtons de marche télescopique (conseillé)
•    Une lampe frontale et piles de rechange
•    Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
•    Une paire de Tongue
•    Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
•    Une veste polaire chaude, des micros polaires
•    Une veste imperméable coupe vent
•    Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
•    Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
•    Guêtres imperméables (facultatif), gants chauds, bonnet, foulard
•    Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
•    Écran total,  stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :
•    Un antalgique, un antibiotique à large spectre
•    Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
•    Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la biafine
•    Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
•    Pastilles pour purifier l’eau
•    Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
•    Fruits séchés, barre de céréales

« Pour les treks au-delà de 4000 m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques. Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek. »

Photos Galeries