Voyage découverte Népal et Tibet Tour 15 jours/14 nuits

Détails du Voyage

  • 15 jours/14 nuits sur place
  • Tibet 08 jours/07 nuits
  • Kathmandu 4 nuits
  • Pokhara 3 nuits
  • Point fort - Culture / Histoire / religion / paysages

Ce séjour vous permettra de visiter la vallée de Kathmandu avec ses temples pagodes, ses monastères bouddhistes tels que le fameux stupa de Swayambunath situé en haut d’une colline (belle vue sur Kathmandu) ou Bodnath, le quartier bouddhiste. La capitale représente un véritable musée en plein air. Pokhara est béni avec la sublime chaîne de l’Annapurna en toile de fond et la sérénité du lac Phewa, font de Pokhara le lieu de relaxation par excellence.

Tibet : Ce séjour vous permet de découvrir les principaux sites de  Tingri, Lhatse, xigatse et Lhassa la capitale du Tibet, le Potala résidence des Dalai lama, de visiter des monastères qui sont de véritables  trésors architecturaux et religieux, d’admirer des paysages exceptionnels sur le grands plateau Tibétain à une altitude de plus de 5000m! Entre montagnes et sommets enneigés, lacs de turquoise, drapeaux de prières flottants dans le vent, un voyage mystique et fascinant!

Jour    01 Arrivée / Kathmandu
Jour    02 visite Bouddhanath/Patan
Jour    03  Kathmandu/Pokhara
Jour    04  Pokhara/Stupa de paix/ Camp des Réfugier tibétain/cascade de devis
Jour    05  Sarangkot /musée international
Jour    06  Envol Pokhara/Kathamndu puis visite de Swayambunath/Durbar Squar
Jour    07  Envol kathamndu/Gonggar (Lhassa)
Jour    08  Visite du Potala/ Jourokhang/ Barkhor/ marché de Norbulingka Palace
Jour    09  Visite du monastère de Drepung/Sera
Jour    10  Lhasa/ Gyantse visiter Khumbum Stupa
Jour    11  Gyantse/ Shigatse
Jour    12  Shigatse/Shegar
Jour    13  Shegar /Zhangmu
Jour    14  Zhangmmu /Kathmandu
Jour    15 Transfert à l’aéroport et départ

Jour     01 Arrivée / Kathmandu
Arrivée / Kathmandu accueil à l’aéroport par l’un de nos représentant, transfert et installation à l’hôtel. Dîner de bienvenu première soir d’arrivé dans un restaurant typique népalais à Kathmandu avec danses et chants traditionnels
Hébergement : Hôtel
Dîner de bienvenu

Jour     02 Visite Bouddhanath/Patan
Bouddhanath Stupa: environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou est le plus grand stupa dans la vallée et au monde 40 m de hauteur et de diamètre.  Des centaines de
moulins à prière et 108 petites statues de Bouddha l’encerclent.  Les yeux de Bouddha fixent les quatre points cardinaux. Bodnath les Népalais prononcent boudha, le nom vient de boudanath et signifie < seigneur de l’illumination paradis> est à la fois le haut lieu du bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain. Il faut toujours contourner le stupa par la gauche. Parce que c’est le sens cosmique, les planètes tournent dans le même sens par la gauche autour du soleil.

Patan : la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de     Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en     16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers,     aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette     fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de    merveilleux  souvenirs.
Hébergement : Hôtel

Jour    03  Kathmandu/Pokhara
Kathmandu/ Pokhara 200km Beaux paysages de rizières et villages     traditionnels népalais environ 6 à 7h de route, déjeuner en cours de route.
Hébergement: Hôtel

Jour     04  Pokhara/Stupa de paix/ Camp des Réfugier tibétain/cascade de devis
Camp des réfugier tibétain : Beaucoup de réfugiés tibétains sont arrivés au Népal dans     les années cinquante et se sont installés dans différentes régions du pays.     On compte à     Pokhara quatre camps de réfugiés tibétains. Chacun de ces camps est devenu aujourd’hui     un village tibétain où se perpétuent la culture, les traditions et le mode de vie du Tibet.

Cascade de Devis : chutes d’eau qui s’engouffre dans de grands puits naturels très profonds de 50 mètres avant de disparaître sous la terre. Il y a fort longtemps de cela, un randonneur du nom de Davi se fit emporter par la rivière Pardi, et disparut dans les cavernes souterraines, au fond du gouffre.

Stupa de paix/ revenir en bateau : Stupa de paix, environ 15 minutes en véhicule puis randonnée en montée vers World Peace Stupa environ 1h de marche ou en véhicule. Situé au sommet d’une colline a était érigé pour la Paix dans le monde par un moine bouddhiste japonais Nipponzan Myohoji. On lui décerna le prix  ‘’courage de Conscience’’ le 5 Juin 1998 à Sherborn, Massachusetts pour la pagode de la paix de la Nouvelle-Angleterre. Cette pagode fut bénie par le Dalai Lama. Très belle vue sur la vallée de Pokhara sur le massif de l'Annapurna, le lac Phewa. Puis redescendre par la forêt vers le lac     environ 20 minutes pour retrouver  votre  bateau pour la traversée du lac de Pokhara.
Hébergement: Hôtel

Jour     05  Sarangkot /musée international
Excursion à Sarangkot (1592m) très tôt le matin monté vers Sarangkot en véhicule  environ 30minutes très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya, Annapurna 1 (8091m)     et Dhaulagiri (8167m).

Musées : Il reflète la mosaïque ethnique du Népal occidental. Les types de la vie et l'histoire des groupes ethniques tels que Gurungs, Thakalis et Tharus sont agréablement exposés sur des mannequins, des photographies et des objets. Autre temps fort de la visite, les traces datant de 8 000 ans, récemment découvertes, de présence humaine au Mustang.
Hébergement: Hôtel

Jour    06  Envol Pokhara/Kathamndu puis visite de Swayambunath/Durbar Squar
Swayambhunath : l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline à 4 km à l’ouest. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Durbar square: Durbar Square, le cœur de Katmandou. Cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Temples consacrés à Shiva le dieu le plus vénéré du Népal, Taleju la déesse tutélaire de la famille royale le temple est réservé aux rois et aux prêtres, Krishna le dieu enjoué, Ganesh le dieu à tête d'éléphant. Toutes ces divinités, et combien d'autres, semblent veiller sur la cité. Les Népalais viennent les honorer tour à tour puis s'arrêtent aux marchés à Asan Tole ou Indra Chowk,
Hébergement : Hôtel

Jour    07  Envol kathamndu/Gonggar (Lhassa)
Envol kathamndu/Gonggar (Lhassa)  Durand le vol, vous pourrez admirer la chaîne de l’Himalaya, un spectacle fantastique. Arrivée à l’aéroport de Gonggar Accueil par votre guide tibétain anglophone et transfert à votre hôtel à Lhasa.  La journée est libre pour vous s’acclimater à l’altitude (3500 mètres).
Hébergement : Hôtel

Jour    08  Visite du Potala/ Jourokhang/ Barkhor/ marché de Norbulingka Palace
Lhassa, visite du Potala ancien palais royale du Dalaï Lama, du Jourokhang et la rue du Barkhor des stands et de nombreux marchands ambulants qui vendent des produits typiques de l’artisanat tibétain et marché de Norbulingka Palace.
Hébergement : Hôtel

Jour    09  Visite du monastère de Drepung/Sera
visite du monastère de Drepung : a été construit en 1416 est d'une grande importance historique pas uniquement dans la mesure où elle a produit certains des dirigeants spirituels les plus renommés du Tibet, mais aussi dans la mesure où il jouit toujours une influence politique importante. En 1530, lorsque le deuxième Dalaï Lama fait Ganden Palais sa résidence principale, le Monastère de Drepung est devenue la résidence principale du Dalaï Lama puis fut déplacée au Palais Potola. Chaque année au début d'août, les Tibétains célèbrent leur festival majeur - Shoton, le Festival de yogurt. L'événement le plus important de ce festival - Show de Bouddha géant est conservé dans le monastère de Drepung.

Serra : Le monastère impressionne les visiteurs avec ses magnifiques édifices qui sont disposés en lignes. L'architecture principale qu'il comprend Coqen Hall, Ngaba Zhacang, Je Zhacang, Me Zhacang et Kamcuns. Couvrant une superficie de plus de 1,196 mètre carré, la salle de Coqen est le bâtiment le plus imposant dans le monastère et également le centre d'activité).
Hébergement : Hôtel

Jour    10  Lhassa/ Gyantse / Khumbum Stupa. 3975 m, 255 km, 4/5 heures
Nous passerons les deux plus hauts cols spectaculaires tibétain - le Khamba La à 5100m et Karo La 5050m et le long du lac Yamdrok ou lac turquoise. Le paysage du plateau tibétain est vraiment inhabituel et spectaculaire. Nous allons arriver à Gyantse une vieille ville tibétaine dans un contexte de magnifiques 14e au 15e siècle forteresses et des temples. Ici, nous visiterons le Pelkhor Ardillon Temple, qui a servi les ordres Gelugpa Sakya et Buluk. Suivant l'heure d'arrivée, visite du Kumbum "stupa aux 100.000 images".

Le Khumbum Stupa est un chef-d'œuvre architectural c’ est le Stupa le plus vénéré au Tibet . Le monastère se trouve sur le site du lieu de naissance de Tsongkhapa (1357-1419), le fondateur de la tradition Gelugpa du Tibet connu aussi comme le chapeau de la secte jaune. La légende veut qu'un arbre de santal blanc germé sur le site de la maison natale de Tsongkhapa et que sur chaque feuilleavait une image du Bouddha. Ainsi, le nom Kumbum signifie «cent mille images de Bouddha
Hébergement: Hôtel

Jour    11  Gyantse/ Shigatse
Visite du Tashilumpo qui abrite le siège du panchen-lama. Fondé en 1447 par Genden Drup, le plus jeune disciple de Tsongkhapa (émanations du bodhisattva Manjusri) qui fut nommé rétroactivement : 1er dalaï-lama. Il est le siège, de la branche des Gelugpas ou “bonnets jaunes”, il abrite les tombes du 4éme au 10éme Panchen-lamas ainsi qu’une statue de bouddha Maitreya (la bouddha du futur puis départ pour Shigatse environ 2h de route. Visites du stupa de Khumbum stupa aux 100 000 images. visite des monastères Shalu et Tashi Lhumpo le plus actif du Tibet, chemin des pèlerins, forteresse SANDUP TSE DZONG.
Hébergement : Hôtel

Jour    12  Shigatse/Shegar
Shigatse/ Shegar 4200m En venant de Shigatse à Shegar 6/7 heures. Vous  traverserez     l’un des plus hauts cols Thongla (5220) de la tournée, vous rencontrerez de nombreux     nomades avec des Yaks.
Hébergement : Hôtel

Jour    13  Shegar /Zhangmu
Shegar/Zhangmu  ville frontière route pour TINGRI en passant les cols  de LALUNG LA 4990 m et THANG LA 5050 m   Diner et nuit à Zhangmu sur la route de Tingri à NYALAM  vue spectaculaire sur les  sommets de l'Himalaya qui flottent au dessus des nuages sur ce tronçon de route la descente de NYALAM sur le plateau tibétain est quelque chose d'incroyable on y voit défiler toutes les nuances  inimaginables :     cascades, rochers, jungle, forêts, vallées profonde ...
Hébergement : Hôtel

Jour    14  Zhangmmu /Kathmandu
Zhangmmu /Kathmandu environ 5h. Arrivée/Kathmandu puis transfert à votre hôtel à Thamel. L’après midi temps libre
Hébergement : Hôtel

Jour    15 Transfert à l’aéroport et départ

Le séjour comprend au Népal:
•    transferts aéroport / hôtel / aéroport
•    hôtel à Katmandu en chambre double/Twin
•    tous les transports durant la visite et arrivé/départ avec véhicule privé
•    visites guidée à kathmandu avec guide francophone
•    entrées des monuments à kathmandu/Bhaktapur
•    avion Pokhara/kathmandu, taxe d’aéroport
•    diner de bienvenu dans un restaurant typique népalais avec spectacle

Le séjour comprend au Tibet:
•    billet d’avion Kathmandu/Lhassa
•    permis droit d’entrée dans les monastères/sites
•    hôtel en chambre double/Twin en BB
•    transfert à l’aéroport
•    Tibet visa, tous les déplacements
•    guide tibétain anglophone et un guide francophone népalais
•    l’assurance pour le guide et chauffeur

Le séjour ne comprend pas:
•    Vol international, visa 40 dollars pour 30 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu et les pourboires et prévoir 4 photos d’identité
•    Les repas les boissons, soda, bière au Népal et au Tibet
•    L’assurance accident/ rapatriement hélicoptère / soins médicaux
•    Tout autre élément, qui n'est pas mentionné ci-dessus dans le programme

Note: Pour le visa chinois nous nous occupons des formalités. L’ambassade de chine est ouverte le lundi, mercredi et vendredi. Ceci est un programme théorique qui peut changer et s'adapter suivant vos jours d'arrivée et départ de Kathmandu.



Climat : La meilleure saison pour aller au Tibet est d'avril à novembre. Les provinces du Tibet centrale profitent d'un climat doux et tempéré les pluies sont généralement bloquées par la chaine himalayenne, les nuits restent froides. Le soleil est extrêmement fort au Tibet. Ce n'est pas pour rien que Lhassa est appelé la Ville lumière du soleil.

En raison de la minceur de l'air, la chaleur et la lumière du soleil ne sont pas conservés, et la température peut varier entre deux extrêmes très rapidement. Cependant, le climat de Lhassa est plus clément que le reste du Tibet, et est adapté à voyager toute l'année.??Les mois les plus chauds sont juin, juillet, août, septembre et les mois les plus froids novembres, décembre, janvier, février, mars. Dans la région de l'amdo et au Kham durant les mois d'été il pleut.Cependant, il est encore très possible de visiter le Tibet en Mai, Juin et Septembre étant la saison touristique principal dans le Tibet oriental.

Mont Everest : début mai et début Octobre sont les meilleures périodes pour aller au Mont Everest. Merci à la météo claire, cette période offre les meilleures vues du mont Everest. Il est préférable d'éviter la période de Décembre à Février en raison du froid extrême.(Mt.Kailash): Même dans la meilleure saison cette région est inhospitalière. Toutefois, pour les touristes déterminés, les meilleurs moments sont Mai, Juin, Juillet, Septembre et Octobre.Tibet oriental: Cette zone est à éviter pendant Juillet et août (la saison des pluies),  il ya risque de glissements de terrain. Tibet Nord : Avec une altitude moyenne de 4500 m, cette région offre seulement une fenêtre de temps très limité pour le tourisme. Été (Juillet à août) est la saison de pointe pour profiter de la grande plaine du nord du Tibet.

Liste d’équipement:

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (facultatif), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total,  stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales

Photos Galeries