Kaleidoscope Népalais 16 jours/15 nuits

Détails du Voyage

  • 16 jours/15 nuits sur place
  • Hôtel à Kathmandu - 4 nuits
  • Hôtel à Nagarkot - 1 nuit
  • Hôtel à Bhaktapur - 1 nuit
  • Hôtel à Namobuddha - 1 nuit
  • Hôtel à Pokhara - 2 nuits
  • Hôtel à Gorkha - 1 nuit
  • Hôtel à Bandipur - 1 nuit
  • Hôtel à Chitwan - 2 nuits
  • Monastère - 1 nuit
  • Chez l’habitant - 1 nuit
  • Période
  • Printemps, automne, hiver

Un voyage au Népal ne serait pas seulement vous faire vivre l’Himalaya, mais aussi vous donner excellente occasion de découvrir l’ancienne culture hindoue et bouddhiste. Votre tour de Katmandou, Patan, Bhaktapur, Durbar square vous offre une véritable expérience de la période médiévale.

Envol pour la magnifique vallée de Pokhara avec ses lacs, son air pur, ses sommets enneigés vous vous laisserez submerger par sa beauté naturelle. Un voyage dans le désert de la région du Teraï dans le parc de Chitwan dans une nature encore préservée. Sedi Bagar vous permet de découvrir les traditions authentiques et le style de vie des Népalais en passant une nuit chez l’habitant À Gorkha le lieu de naissance du Roi Prithvi Narayan Shah et Bandipur vous permettra de visiter quelques-uns des monuments historiques; y compris un palais de la dynastie Shah et certaines villes commerciales traditionnelles de la période médiévale.

Jour    01 Arrivée /Kathmandu
Jour    02 Visite Swoyambunath / Patan / Bungamati / Khokana
Jour    03 Kathmandu/Bhaktapur/Visit Thimi / Bhaktapur
Jour    04 Bhaktapur/Changunarayan/Nagarkot
Jour    05 Nagarkot/Namobuddha/Visite Dhulikhel / Panauti
Jour    06 Namobuddha /Kathmandu/Visit Pashupatinath / Bauddha
Jour    07 Kathmandu/Pokhara /Sedibagar
Jour    08 Sedibagar/ Pokhara/ Begnas Tal
Jour    09 Pokhara Sarangkot/Stupa de paix, promenade en bateau
Jour    10 Pokhara/ Gorkha/visite Gorkha Palace
Jour    11 Gorkha/Bandipur
Jour    12 Bandipur/Chitwan
Jour    13 Chitwan
Jour    14 Chitwan/Kathmandu
Jour    15 Survol de montagnes/visite Sankhu
Jour    16 Transfert à l’aéroport et départ

Jour     01 Arrivée/Kathmandu transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais avec spectrale.
Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses dans des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement: Hôtel

Jour    02  Visite le matin à Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le règne des Mallas au 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour son artisanat qui est considérable.

Khokana : C’est un village d’agriculteurs Newars, à 7 km au sud du boulevard périphérique (Ring Road) qui encercle Kathmandu et Patan. Après avoir parcouru une large rue pavée, on découvre le temple de Shekali Mai, la déesse-mère locale, au milieu de la rue principale. Khokana est réputé pour son huile de moutarde, toujours produite de manière traditionnelle, et pour sa laine filée. Khokana est un autre village de Newari, une courte promenade sur les champs de riz paddy de Bungamati.

Bungamati : est un village Newari classique datant du 16e siècle. Il se trouve au sommet d'un éperon au-dessus de la rivière Bagmati. Dans le centre de la place du village animé est le grand Temple Machhendranath de Rato, un temple shikhara-style plutôt qu'une pagode.
Hébergement: Hôtel

Jour    03 Katmandou/ Thimi/ Bhaktapur: Aujourd'hui, vous découvrirez les plus antiques villes de la vallée de Katmandou. Un arrêt au village de Thimi, connu pour la poterie, fabrication de masques et aussi comme une zone de culture de légumes pour Katmandou. Son temple le plus connu est Balkumari du 16ème siècle, dédiée à l'un des shaktis de Bhairab . Le véhicule de la déesse est le paon représenté sur une colonne en face du temple, ainsi que chaque coin du temple.  Puis route vers Bhaktapur déjeuner, visite de la ville une  ancienne capitales royale.

La place de Durbar Square  se situe le Palais aux 55-fenêtres, qui était le siège de la royauté avant 1769. Il abrite le National Art Gallery.
La place de Tamaudi place publique, Le Nyatpol Temple, dédié à la déesse Lakshmi, se trouve dans ce carré. Construit en 1702 avec 5 étages, c'est le plus grand temple pagode du Népal.
Place carrée de Dattatreya se trouvent un grand nombre de monastères hindous de Bhaktapur et des musées. Le Dattatreya Temple pagode de style de trois étages, avec des statues de la trinité hindoue, a été construit par le roi Yaksha Malla en 1428. On prétend que le bâtiment a été construit à partir d'un seul morceau de bois d'un arbre. On peut y voir également le quartier des potiers.
Hébergement: Hôtel

Jour    04 Bhaktapur/ Changu Narayan/Nagarkot. Sur le chemin visite de Changu Narayan : (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta dédié à Vishnou. Les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle.

Route vers Nagarkot pour une heure. C'est un endroit idéal pour échapper à l'agitation de Katmandou. On peut y admirer des cultures en terrasses tout autour ainsi que les plus beaux panoramas qui soient sur l'Himalaya depuis les crêtes entourant la vallée. Les massifs du Jugal, du Khumbu et du Rolwaling y sont visibles, y compris une vue lointaine sur l'Everest par très beau temps et Sisha-Pangma 8013m qui est au Tibet. Vous pourrez assister au lever et coucher du soleil.
Hébergement : Hôtel

Jour    05 Nagarkot /Namobuddha /Visitez Dhulikhel / Panauti: Sur le chemin du retour de Nagarkot, nous nous dirigerons vers Namobuddha. Puis nous  visiterons  Dhulikhel et Panauti.

Dhulikhel: Dhulikhel à 30 kilomètres à l'est de Kathmandu sur Kodari Highway. La ville offre un panorama complet sur des chaînes enneigées depuis Karyolung à l'est jusqu'à Himalchuli à l'ouest. Le panorama s'étalant  sur 200 kilomètres. C'est un endroit magnifique où passer la nuit et se lever à l'aurore pour assister au lever de soleil sur l'Himalaya. En tant qu'ancienne route commerciale pour le Tibet, Dhulikhel a un glorieux passé dont peuvent être témoins les admirables bâtiments et les gravures complexes de bois que l'on trouve autant dans les boutiques que sur les temples. Comme Nagarkot, la ville offre de multiples randonnées à la journée. Elles permettent aux touristes de découvrir la campagne népalaise au-delà des routes et fournissent aussi un avant goût de trekking. La plus facile de ces randonnées est d'aller jusqu'à Namoboudda et revenir.

Panauti : À 36 km au sud est de Katmandou, tout près de Banepa, le village de Panauti, bien préservé, abrite plusieurs temples dignes d'intérêt, notamment celui d'Indreshwar dédié à Shiva, dont on dit qu'il serait peut-être le plus ancien du Népal sous sa forme originelle. À la fin de la mousson de chaque année, les dieux «habitants» les temples de Panauti sont réunis en cortège et promenés sur des chars à travers la cité.

NamoBuddha : Belle et paisible station balnéaire située dans la campagne népalaise. À 45 km à l'Est de Katmandou, entouré de terres agricoles et forestières, expérimentez la vie simple dans la campagne népalaise, passez du temps proche de la nature, appréciez la cuisine faite de produits issus de la ferme.Nous sommes situés au sommet de la colline (1800 m) La vue panoramique s'étend à travers le massif de l'Annapurna et du Khumbu.
Hébergement: Namobuddha Resort

Jour    06 Retour à Kathmandu: Sur le chemin du retour vous vous arrêterez à Pashupatinath et Bouddhnath.

Le temple de Pashupatinath est l'une des destinations de pèlerinage les plus saintes pour tous les Hindous du monde. Le temple est consacré à seigneur Shiva, un de la trinité et de la déité de gardien (patron) du Népal. C'est l'un des temples les plus anciens, situé sur les rives du fleuve saint de Bagmati. Le temple au toit d’or n’est pas accessible aux non-Hindous. On peut apercevoir, juste après la porte d'entrée, la gigantesque statue de Nandi, véhicule de Shiva, datant du siècle dernier. Le petit taureau qui fait face au temple est vieux de trois siècles. Pashupatinath couvre une aire de 281 hectares, qui est l'un des plus grands complexes de temple au Népal.

Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou  le plus grand stupa dans la vallée et au monde 40 m de hauteur et de diamètre. Des centaines de moulins à prière et 108 petites statues de Bouddha l’encerclent.  Les yeux de Bouddha fixent les quatre points cardinaux. Bodnath les Népalais prononcent boudha, le nom vient de boudanath et signifie < seigneur de l’illumination paradis> est à la fois le haut lieu du bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain.
Hébergement : au monastère

Jour    07 Kathmandu/Pokhara (820m) / Sedibagar: vol panoramique jusqu’ à Pokhara pendant environ 30 minutes puis route environ 20 minutes pour Sedibagar. Présentation de la famille Thapa et de leur maison. Les 4 bâtiments sont complètement différents des uns des autres. Vous séjournerez dans un bâtiment de forme arrondie symbole d’énergie.
Nous visiterons la cascade de Devi, grotte Mahadev, et le lac Fewa dans l'après-midi.
Hébergement: Thapa famille d'accueil

Jour    08 Sedibagar/ Pokhara: Nous partons pour Pokhara et installation à l'hôtel. Puis nous nous dirigerons vers Begnas Tal (650m d’altitude) à 13km de Pokhara.
Begnas Lake est un lac d'eau douce dans le district de Kaski du Népal située dans le sud-est de la vallée de Pokhara. Le lac est le deuxième plus grand dans la vallée de Pokhara. Le niveau d'eau dans le lac varie selon les saisons en raison de la pluie, et l'utilisation pour l'irrigation. Le niveau d'eau est régulé par un barrage construit en 1988 sur le flux de sortie de l'Ouest, Khudi Khola.
Hébergement: Hôtel

Jour    09 Visite Sarangkot/Stupa de paix
Excursion à Sarangkot (1592m) A l’aube montée vers Sarangkot en véhicule environ 30 minutes pour assister au magnifique lever de soleil sur la chaîne de l’Himalaya. Notamment l’Annapurna     1 (8091m) le Machhapuchhare (6993m) et le Dhaulagiri (8167m). La vue est absolument magnifique et l’effet de tant de beauté naturelle procure un grand moment d’émotion.

World Peace Stupa : Environ 15 minutes en véhicule puis petite randonnée en montée vers World Peace Stupa environ 1h de marche. Situé au sommet de la colline a était érigé pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très belle vue sur la vallée de Pokhara.
Hébergement: Hôtel

Jour    10 Pokhara /Gorkha: Nous prenons la route pendant environ 4 heures pour atteindre Gorkha, une ancienne ville du Népal.
Gorkha (1500m) : Gorkha est le lieu de naissance du Roi Prithvi Narayan Shah, le fondateur du Népal Moderne et c'est aussi là que se tient la demeure ancestrale des Rois Shah du Népal. Situé sur une colline qui donne sur les sommets enneigés de l'Himalaya, il y a un ancien palais appelé Gorkha Durbar. Ce palais a été construit par le Roi Ram Shah. C'est d'ici que le Roi Prithvi Narayan Shah commença sa campagne pour unifier le royaume. A l'intérieur du palais se trouvent le temple de Gorakhnath et celui de Kali. Gorkha Durbar est l'un des meilleurs exemples de l'architecture népalaise. Seuls les Hindous sont autorisés à l'intérieur de Gorkhanath, d'où la ville qui tient son nom. Les célèbres soldats Gorkhas viennent de cet endroit.
Hébergement: Hôtel

Jour    11 Gorkha /Bandipur
Bandipur est une ville pittoresque nichée dans les contreforts de l'Himalaya du Népal, un pays aussi célèbre pour sa beauté naturelle que pour l'hospitalité de ses habitants. Bandipur est à mi-chemin entre la capitale Katmandou et Pokhara, une autre destination touristique populaire.
Hébergement: Newa Family/Guest House

Jour    12 Départ Bandipur / Chitawan
Départ pour Chitwan en véhicule privée environ 4h de route. Pot de bienvenue, déjeuner, visite du village Tharu & du musée, programme culturel, dîner
Hébergement : Hôtel

Jour     13 Visite Chitawan, Petit déjeuner, puis canoë ride sur la rivière Rapti suivi par une courte marche dans la jungle. Déjeuner à 12h et 15h : Ballade à dos d’éléphant Une excellente occasion de voir : quatre genres différents de cerfs, rhinocéros, sangliers, singes, léopards, le tigre royal du Bengale (si vous êtes chanceux). Vous rencontrerez également beaucoup d'autres plus petits mammifères. Dîner puis programme culturel Tharu à 20h
Hébergement : Hôtel

Jour     14 Chitwan/ Kathmandu l’après midi temps libre.
Petit-déjeuner puis visite du centre des naissances des éléphants puis départ pour Kathmandu  en véhicule privé environ 5h de route.
Hébergement: Hôtel

Jour     15 Survol des montagnes/Sankhu
Les voyageurs décollent de Katmandou en début de matinée. Vous pourrez admirer les plus hauts sommets du monde tel que: L’Everest (8848 m), Gauri Shankar (7134 m) Nuptse (7855 m), Lhotse (8516 m), Amadoblam (6812 m), Chamlang (7319 m), Makalu (8463 m), Cho Oyu (8201M) pour ne citer que les plus connus et le Plateau Tibétain.

L’après midi visite de Sankhu : Situé à 20 km à l'est de Katmandou, le village Newars de Sankhu a su conserver toutes ses traditions et préserver ses maisons aux bois finement sculptés. À 2 km au nord du village, le site de Vajra Jogini, un ensemble de temples remontant au XVe siècle, mériterait une visite. Illustrant fort bien l'interpénétration des croyances religieuses au Népal, dieux et déesses hindous et bouddhiques y sont indistinctement honorés.
Hébergement: Hôtel

Jour     16 Transfert à l’aéroport et départ

Le séjour comprend:
•     transferts aéroport / monastère/hôtel / aéroport
•    hébergement Kathmandu/Nagarkot/Bhaktapur/ Pokhara en BB
•    demi-pension petit déjeuner et déjeuner
•    transports, visites guidée et entrées des monuments à kathmandu
•    billet d’avion kathmandu/Pokhara
•    taxe d’aéroport  domestique
•    transport en véhicule privé Pokhara/Chitawan/KTM
•    guide francophone pour tout le séjour
•    pension complète à chitawan
•    pension complète pendant le trek, chez l’habitant
•    permis de trek, TIMS card
•    tous les déplacements durant votre séjour avec véhicule privée

Le séjour ne comprend pas:
•    vol international, prévoir 2 photos d’identité
•    visa 40$  pour 30 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
•    l’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
•    les repas sauf  Chitawan/Sedi Bagar
•    Equipement personal, les boissons, pourboires

« Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction»



Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu'aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.

- Au printemps : mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s'élever jusqu'à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000 m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000 m.

- L'été : période de la mousson. Elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone "transhimalayenne", Mustang et Dolpo, restent cependant à l'abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.

- L'automne : mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000 m d'altitude, les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C la nuit.

- En hiver : mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu'à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500 m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.

Liste d’équipement pour le trekking :

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • 1 grand sac à dos de randonnée 60 litres  pour vos effets personnels qui seront acheminés par les porteurs (12 kg) Note : si vous voyagez avec un sac à roulette, pour le trek nous avons des sacs à vous prêter. Donc vous pouvez garder votre sac à roulette plus tout ce que vous n’avez pas besoins pour le trek à notre bureau à kathmandu.
  • Un bon sac de couchage (-15c°, -20c°)
  • Bâtons de marche télescopique (conseillé)
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (conseillé), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total,  stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales
  • Diamox, paracétamol

Pour les treks au-delà de 3000 m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques. Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek.

Photos Galeries