Ghorepani trek et culturel 14 jours/13 nuits

Détails du Voyage

  • 14 jours/13 nuits sur place
  • Trekking - 7 jours
  • Hôtel à Kathmandu - 4 nuits
  • Hôtel à Pokhara - 3 nuits
  • Meilleur période - printemps, automne

Ghorepani – Poon Hill trek est une courte destination de randonnée facile et agréable qui se trouve dans la région occidentale du Népal. Le Trek commencera à partir de Naya Pul , un court trajet en voiture de Pokhara. Ce trek est populaire pour la beauté des paysages, rencontre des populations Gurung et Magar de leur style de vie, des cultures en terrasses, vue panoramique sur les montagnes argentées et la marche à travers la plus grande forêt de rhododendrons colorée du monde. Votre tour de Katmandou, Patan , Bhaktapur Durbar square vous offre une véritable expérience de la période médiévale . Le pays regorge de temples et de monastères qui symbolisent l’ importance de l’art , de la culture et de la religion dans la société népalaise.

Jour    01 Arrivée/Kathmandu
Jour    02 Visite Swoyambunath / Patan
Jour    03 Kathmandu/ Pokhara
Jour    04 Pokhara / Tikhedhunga
Jour    05 Tikhedhunga / Ghorepani
Jour    06 Ghorepani / Tadapani
Jour    07 Tadapani / Chhomrong
Jour    08 Chhomrong / Landruk
Jour    09 Landruk / Pothana
Jour    10 Pothana / Pokhara
Jour    11 Pokhara/Sarangkot
Jour    12 Pokhara / Kathmandu
Jour    13 Kathmandu/Temps libre
Jour    14 Transfert à l’aéroport et départ

Jour     01 Arrivée/Kathmandu transfert à l’hôtel avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais avec spectrale.
Dans ce dîner de premier jour il vous sera servi le « Dal Bhat » et d’autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant qui est un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses dans des tenues d’ethnies différentes.
Hébergement : Hôtel

Jour    02  Visite le matin à Swayambhunath l’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus saints au Népal, l'un des plus anciens et des plus glorieux dans le monde qui remonterait à 2500 ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le règne des Mallas au 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour son artisanat qui est considérable.
Hébergement : Hôtel

Jour    03 Kathmandu/ Pokhara 200km
Beaux paysages de rizières et villages traditionnels népalais environ 6/ 7h de route, déjeuner en cours de route.
Visite de la cascade de Devis chutes d’eau qui s’engouffre dans de grands puits naturels très profonds.
Hébergement: Hôtel

Jour    04 Pokhara/Birethanti/ tikhedhunga (1540m) après le petit déjeuner départ pour Nayapul environ 1h de véhicule puis nous commençons le trek vers Tikhedhunga par une montée douce, cascade et champs d’agriculture 4h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé + 720m

Jour    05 Tikhedhunga / Ghorepani (2860m) Via Ulleri et Nanghetati 7h de marche. Ulleri est le plus grand village Magar situé à 2070m. Nous traverserons des forêts de rhododendrons très colorés au mois d’avril et mai 6 à 7 h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé +1266m

Jour    06 Ghorepani / Poon Hill (3210)/ Tadopani (2590m) tôt le matin pour assister au lever de soleil sur la chaîne des Annapurnas, retour à Gorepani pour prendre le petit déjeuner ensuite continuer vers Tadopani en traversant une forêt environ 4/5h  de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé +350m
Dénivelé – 620m

Jour    07 Tadopani / Chomrong (2170m) De Tadopani nous entamons une descente à travers une forêt  dense puis nous traverserons Gurjung qui est un village Gurung, arrivée à Chomorung d’où l‘on peut apercevoir de très près le Machhapuchare en forme de queue de poisson  5h de marche.
Hébergement: Lodge
Dénivelé - 420m

Jour    08 Chhomrong/Landruk (1565): La randonnée à Jhinu Danda prend environ une heure où nous nous arrêterons pour nous baigner à la source chaude. Après notre bain relaxant, nous continuerons notre trek à Landruk, un petit village Gurung, où vous pouvez voir quelques typiques maisons rondes Gurung. Il y a environ 3 heures de marche.
Hébergement: Lodge
Temps de marche: 4 heures
Dénivelé: - 605 m

Jour    09 Landruk /Pothana (1890m): nous continuerons notre trek vers Pothana profitant de la vue de l'Annapurna et vallée de Pokhara. Il y a environ 5 heures de marche, passe par plusieurs petits villages Gurung.
Hébergement: Lodge
Temps de marche: 5 heures
Dénivelé: + 325 m

Jour    10 Phedi/Pokhara (820m): Nous commencerons notre randonnée jusqu'à Phedi tôt le matin en profitant de la vue sur la vallée de Pokhara. Comme nous arrivons à Phedi, notre voiture / van nous attend pour nous conduire à Pokhara.
Hébergement: Hôtel Splendid View
Temps de marche: 3 heures
Temps de conduite: ½ heure
Dénivelé: - 1070m

Jour     11 Pokhara/Sarangkot/Stupa de paix/Cascade de devis.
Excursion à Sarangkot (1592m) très tôt le matin monté vers Sarangkot en     véhicule environ 30minutes très belle vue sur la chaîne de l’Himalaya, Annapurna     1 (8091m) et Dhaulagiri (8167m).

Camp des réfugier tibétain : Beaucoup de réfugiés tibétains sont arrivés au Népal dans les années cinquante et se sont installés dans différentes régions du pays. On compte à Pokhara quatre camps de réfugiés tibétains. Chacun de ces     camps est devenu aujourd’hui un village tibétain où se perpétuent la culture, les traditions et le mode de vie du Tibet.

Visite de Stupa de paix, environ 30 minutes en véhicule. Situé au sommet de la     colline a était érigé pour la Paix dans le monde et bénie par le Dalai Lama très     belle vue sur la vallée de Pokhara. Puis redescendre par la forêt vers le lac     environ 20 minutes pour retrouver votre bateau pour la traversée du lac de    Pokhara.
Hébergement: Hôtel

Jour    12 Pokhara/Katmandu après petit-déjeuner puis retour à Katmandu en bus touristique environ 6/7h de la route.
Hébergement: Hôtel

Jour    13 Journée libre
Hébergement: Hôtel

Jour    14 Transfert à l’aéroport et départ

Le séjour comprend:
•    transferts aéroport / hôtel / aéroport
•    hébergement Kathamndu/ Pokhara en BB
•    transports, visites guidée et entrées des monuments à kathmandu
•    transport en véhicule privé pour tout le séjour
•    guide francophone pour tout le séjour
•    pendant le trek pension complète
•    boissons thé, café
•    permis du trek/TIMS card
•    transfert en bus touristique Kathamndu/Pokhara/Kathmandu
•    un dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais

Le séjour ne comprend pas:
•    vol international, prévoir 2 photos d’identité
•    visa 25$  pour 15 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
•    l’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
•    les repas à Kathmandu et Pokhara
•    Équipement personnel, sac de couchage pendant le trek

Les pourboires : ils font partie de la culture du pays, Il est de tradition de constituer une cagnotte (50 € par personne) remise à la fin du trek aux membres de l’équipe toutefois chacun est libre de donner selon sa satisfaction



Depuis les neiges éternelles des hauts sommets jusqu'aux étendues tropicales des basses terres, le Népal présente une grande diversité de climats.

- Au printemps : mars à fin mai : A cette saison, Kathmandou est en pleine floraison, magnifiques rhododendrons ; il fait beau et il commence à faire chaud avec quelques orages nocturnes. Les températures varient entre 10°C et 28°C, mais peuvent s'élever jusqu'à plus de 30°C. Entre 2000 et 3000 m, les températures descendent rarement en dessous de 0°C. En revanche, quelques rares gelées ou chutes de neige sont possibles au mois de mars à partir de 4000 m.

- L'été : période de la mousson. Elle interrompt la majorité des trekkings de juin à fin septembre. Certaines régions de la zone "transhimalayenne", Mustang et Dolpo, restent cependant à l'abri du régime de mousson qui prévaut dans le reste du pays. Ils sont les seuls circuits accessibles au Népal en été.

- L'automne : mi-octobre, mi-décembre. Très beau, apporte des journées plus fraîches, mais un ciel clair. A 3000 m d'altitude, les températures peuvent descendre jusqu'à -10°C la nuit.

- En hiver : mi-décembre, mi-février. Les nuits sont généralement froides, climat sec. Si les températures nocturnes descendent jusqu'à 0°C ou -5°C à 3000m, les journées sont souvent ensoleillées. Les treks au dessous de 3500 m sont très agréables. Peu de touristes à cette période.

Liste d’équipement pour le trekking :

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • 1 grand sac à dos de randonnée 60 litres  pour vos effets personnels qui seront acheminés par les porteurs (12 kg) Note : si vous voyagez avec un sac à roulette, pour le trek nous avons des sacs à vous prêter. Donc vous pouvez garder votre sac à roulette plus tout ce que vous n’avez pas besoins pour le trek à notre bureau à kathmandu.
  • Un bon sac de couchage (-15c°, -20c°)
  • Bâtons de marche télescopique (conseillé)
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (conseillé), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total,  stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales
  • Diamox, paracétamol

Pour les treks au-delà de 3000 m prenez des vêtements chauds. Les médicaments doivent être bien protégés et facilement accessibles. Prévoyez des sacs plastiques. Vous pourrez laisser des affaires à votre hôtel à Kathmandu et ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour le trek.

Photos Galeries