Circuit entre Népal et Bhutan 16 jours/15 nuits

Détails du Voyage

  • Entre Népal et Bhoutan 16 jours
  • Au Bhutan 9 nuits
  • Au Népal : 6 nuits
  • Meilleur saison : Mars/mai et Septembre/Novembre
  • Points forts: Culture / Religion / Paysage

Le Bhoutan a conservé ses traditions intactes, et offre aujourd’hui un patrimoine artistique et artisanal remarquable. Une découverte essentiellement culturelle ne comprenant que quelques marches à la journée de deux ou trois heures dans de très belles vallées. Découverte des dzongs monastère-forteresse bouddhiste véritables joyaux de l’architecture Bhoutanaise, villages colorés et hauts sommets.

Un voyage au Népal vous permettra non seulement de faire l’expérience de l’Himalaya, mais aussi de vous donner l’occasion réelle d’expérimenter l’ancienne culture hindoue et bouddhiste. Le pays est plein d’art, d’architectures, de temples et de monastères qui symbolisent l’importance de l’art, de la culture et de la religion dans la société népalaise.

Jour    01 Arrivée/Kathmandu

Jour    02 Kathmandu/ Paro

Jour    03 Visite de Paro

Jour    04 Paro/ Punakha via Thimphu

Jour    05 Punakha/Wangdue

Jour    06 Wangdue/ Trongsa

Jour    07 Trongsa/Bumthang

Jour    08 Bumthang/Ura vallée/Bumthang

Jour    09 Bumthang/Thimphu

Jour    10 Thimphu/Paro

Jour    11 Paro/Kathmandu

Jour    12 Kathamndu/Changu Narayan/Bhaktapur/Namobuddha

Jour    13 Namobuddha/Kathmandu/visite Bodnath

Jour    14 Visite Swayambhunath / Patan

Jour    15 Le Parc national de Shivapuri Nagarjun

Jour    16 Transfert à l’aéroport et départ

Jour    01 Arrivée / kathmandu accueil à l’aéroport transfert et installation à l’hôtel. Diner de bienvenu dans un restaurant traditionnel typique Népalais Népali chulo.
Hébergement: hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Diner de bienvenu

Jour    02 Kathmandu/ Paro arrivée à Paro vous serez accueillis par nos représentants de façon traditionnelle et ensuite vous accompagneront à vos véhicules privés pour joindre votre hôtel. Déjeuner à l'hôtel sur une présentation succincte du voyage et puis visite touristique dans la vallée. Tout d'abord, nous visiterons Paro Dzong et le Ta Dzong, maintenant il abrite le Musée national et puis marche vers un pont couvert de bois traditionnel. Ici, vous continuerez à pied pour explorer la ville de Paro. Dîner tout en profitant de danses Bhoutanaises traditionnelles.
Hébergement : Hôtel
Pension complète

Jour    03 Paro après le petit déjeuner à l'hôtel, randonnée au monastère Taktsang ou " Tiger Nest" (environ 4 heures aller-retour). Le monastère est perché à près de 3 000 pieds et surplombe la vallée de Paro. Il est parmi le plus vénérée sites de pèlerinage dans le monde de l'Himalaya et abrite 13 lieux saints.

Dans l'après-midi, ballade dans la vallée si le temps le permet, y compris visites de Drugyel Dzong (d'où vous pouvez voir le Mont Jumolhari, deuxième plus haut sommet du Bhoutan) et le monastère de Kichu.
Hébergement : Hôtel
Pension complète

Jour    04 Paro/ Punakha via Thimphu (environ 4 ½ heures) direction Sunkosh après un petit déjeuner matinal. Sur la route, nous nous arrêterons dans la capitale du Bhoutan, Thimphu, visites de l'Institut national de Zorig Chusum ("école de peinture"), Musée du patrimoine folklorique et l'usine de papier (fabrication manuel). Après le déjeuner à Thimphu, nous continuons vers Sunkosh.

Après 45 minutes de route nous passons le col de La Datchou qui est à couper le souffle et les 108 chortens de La Datchou. À plus de 10 000 pieds, sur une journée claire vous avez une vue étonnante des montagnes de l'Himalaya orientale.
Hébergement : Hôtel
Pension complète

Jour    05 Punakha/Wangdue (environ 1 heure) Tôt le matin nous irons à l'école primaire de Logodama, d'où nous marcherons environ 1 heure pour un site qui offre des vues magnifiques de Punakha Dzong. Après avoir suffisamment pris le temps pour des photos, nous nous aventurons dans le Dzong et plus tard sur le plus long pont suspendu du Bhoutan.

Après le déjeuner, Lhakhang Chimi qui peut être atteint par une promenade douce de 20 minutes dans les champs de riz. Également connu sous le nom du divin fou, maintenant visité pour recevoir les bénédictions de la fertilité de son phallus en bois. Le soir visitez le Wangduephodrang Dzong et la petite ville de Wangdue.
Hébergement : Hôtel
Pension complète

Jour    06 Wangdue/ Trongsa (environ 5 heures) avec un déjeuner pack, nous commençons à rouler vers Trongsa et au Bhoutan central avec de très beaux paysages. Arrêt en route pour le spectaculaire Chorten Chendebji et profiter plus tard d’une randonnée de 2 heures en option à travers la forêt qui se termine juste en dessous de la Trongsa Dzong où votre conducteur et le véhicule vous attendra.
Puis visite de visites du Dzong et le nouveau musée.
Hébergement : Hôtel
Pension complète

Jour    07 Trongsa/Bumthang (environ 2 ½ heures) petit déjeuner à l'hôtel et dernières visites dans Trongsa ou directement commencer le voyage vers Bumthang. Souvent considérée comme le cœur culturel du pays et chez certains des plus anciens monastères au Bhoutan, Bumthang offre de nombreux lieux et monuments d'intérêt. Passez la journée en tournée de ces monuments, dont certains comprennent la Kurjey Lhakhang, Lhakhang Jambey, Jakar Dzong, Tamshing Lhakhang et Wangdichholing Palace. Visitez la ville Jakar en soirée pour les achats et visite avec le Bumtaps.
Hébergement : Hôtel
Pension complète

Jour    08 Bumthang/Ura/Bumthang (environ 1 ½ heures) aujourd'hui nous conduirons vers la vallée de Tchitkan la plus élevée de Bumthang avec un arrêt facultatif en cours de route à Membartsho, ou le "burning lac. Plus tard, nous allons visiter le village traditionnel de Shingkhar et le Goemba Chholing Dechen. Après un déjeuner pique-nique, nous continuons au charmant village de Tchitkan et ses rues en pavé puis retour à Bumthang.
Hébergement : Hôtel
Pension complète

Jour    09 Bumthang/Thimphu (environ 9 h) après le petit déjeuner nous prenons la route du retour avec un arrêt à Wangduephodrang pour voir les Dzong et la petite ville.
Hébergement : Hôtel
Pension complète

Jour    09 Thimphu/Paro : Matinée visite de Thimphu où se trouve le Bouddha géant, mémorial stupa, rue de l'artisanat, Tashicho dzong, sangayang point de vue, usine de papier traditionnel. Déjeuner puis départ pour Paro.
Hébergement : Hôtel
Pension complète

Jour    11 Envol Paro/Kathmandu accueil à l’aéroport transfert et installation à puis l’après midi temps libre pour découvrir le centre de touristique à Thamel.
Hébergement: hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner

Jour    12 Kathamndu/Changu Narayan/Bhaktapur/Namobuddha
Kathmandu/ Changu Narayan/Bhaktapur. Sur le chemain visite de Changu   Narayan : (1700m) qui est à 22km de Kathmandu le plus anciens de la vallée construit en 323 par le roi Harri Dutta plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée dédié à Vishnou, les véritables origines de ce temple remontent au 4ème siècle. Route vers Bhaktapur déjeuner puis visite la ville la plus ancienne et antique des capitales précédentes de la vallée de Kathmandu. Kathmandu vallée était un seul royaume qui plus tard devint trois royaumes différents, jusqu'à ce qu'un des rois ait unifié le pays. Nous visiterons quatre places différentes dans cette ville : Durbar Square (place du palais), place de Tamaudi (place publique), place carrée de Dattatrey (poterie).

Puis continuer vers Namo Buddha. Belle et paisible station balnéaire située dans la campagne népalaise. À 45 km à l'Est de Katmandou, entouré de terres agricoles et forestières, expérimentez la vie simple dans la campagne népalaise, passez du temps proche de la nature, appréciez la cuisine faite de produits issus de la ferme. Nous sommes situés au sommet de la colline (1800 m) La vue panoramique s'étend à travers le massif de l'Annapurna et du Khumbu.
Hébergement : Namo Bhudda Resort www.namobuddharesort.com
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour    13 Namobuddha/Kathmandu environ 2h de route puis visite de Bodnath. Vous assisterez au lever du soleil, petit déjeuner puis retour sur Kathmandu. Bouddhanath Stupa environ à 6 kilomètres à l'est de Katmandou du centre le plus grand stupa dans la vallée et au monde. Il apparaît indistinctement 36 mètres de haut et présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Tous les bouddhistes les remplissent à ce stupa pour participer aux rituels sacrés pendant les festivals bouddhistes.

Puis transfert au monastère de Shiechan: dans Tinhculi, Boudhanath il a été fondé par H.E. Zhi-Chen Bairo Rinpoche dans le 15ème siècle. Il est l'un des descendants de la lignée de Kathogpa. Au monastère vous pouvez assister la séance de méditation est de 16h à 17h ou de 06h à 07h             la puja (prière). La pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies L'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.
Hébergement : Monastère
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour    14 Visite le matin à Swayambhunath L’un des stupas les plus anciens de la vallée à l’ouest de Kathmandu implanté sur le haut d’une colline. Le stupa est l'un des emplacements bouddhistes les plus saints au Népal et est identifié comme l’emplacement du patrimoine mondial. Il est également l'un des tombeaux bouddhistes les plus anciens et les plus glorieux dans le monde qui serait deux mille ans. Les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux de seigneur Bouddha qui représente la sagesse et la compassion.

L’après midi visite à Patan la deuxième plus grande ville dans la vallée est située à 6 km au sud de Katmandou. La grande construction de Patan en plein essor eu lieu sous le Mallas en 16ème, 17ème et 18 ème siècle. De nombreux temples de modèles largement divers, aussi bien que beaucoup de monastères bouddhistes, sont dispersés autour de cette fascinante ville. Patan est célèbre pour ses métiers et métaux ouvrés qui sont de merveilleux souvenirs.
Hébergement: hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour    15 petit déjeuner et départ en véhicule environ 30 minute jusqu’à Budhanilkantha puis marche vers Shivapuri très beau paysage et belle vue     sur la vallée de Kathmandu environ 4 à 5 heure de marche et on arrive au monastère de Kapan.
Le Parc national de Shivapuri Nagarjun est le neuvième parc national du Népal, réalisé en 2002. Il est situé dans une région de collines de la partie nord de la vallée de Katmandou. Il prend son nom d’après le mont Shivapuri d’une altitude de 2732m d’altitude dans laquelle il se situe. Le parc couvre une superficie de 159 km2. Le parc est situé dans une zone de transition entre une zone de climat subtropical      et une zone de climat tempéré. Depuis 2002, plusieurs enquêtes ont été menées pour déterminer la diversité de        la faune dans cette zone protégée. C'est, sur un total de 800 espèces d'oiseaux, 130 espèces de mammifères et 600 espèces de papillons trouvés au Népal qui rend Shivapuri un paradis pour la flore et la faune.
Hébergement: hôtel Marshyangdi www.hotelmarshyangdi.com ou similaire
Petit-déjeuner et déjeuner

Jour    16 transfert à l’aéroport et départ
Petit-déjeuner

Le séjour comprend au Népal:

  • Transferts aéroport /Hôtel/ monastère / aéroport
  • Hébergement au monastère 1 nuit à kathmandu
  • Demi-pension petit déjeuner et déjeuner
  • Transports, visites guidée et entrées des monuments à kathmandu
  • Boissons (thé, café uniquement)
  • Tous les déplacements durant votre séjour avec véhicule privée
  • Assurance pour le guide francophone tout le séjour
  • Un dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais

Le séjour ne comprend pas au Népal:

  • Vol international, prévoir 2 photos d’identité
  • Visa 40$ si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • Pourboires, repas du soir à kathmandu.

Le prix comprend au Bhutan :

  • Tous les hébergements dans les meilleurs hôtels standards disponibles catégories***
  • Tous les repas et l'eau/thé/café dans les établissements touristiques-standard
  • Transport en véhicule privé pour tout le séjour
  • Guide professionnel parlant anglais et chauffeur à votre disposition
  • Les frais d'admission à tous les sites touristiques tel que mentionnés dans l'itinéraire
  • Toutes les taxes de gouvernements
  • Votre visa du Bhoutan et toutes les visites culturelles et entrées des monuments comme mentionnées dans le programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Les dépenses de nature personnelle, y compris l'alcool, blanchisserie, cadeaux, gratifications, Internet, appels téléphoniques, les soins de spa, etc.
  • Billet d’avion international


TEMPÉRATURE MOYENNE DU BHOUTAN DANS LES VILLES DIFFÉRENTES

PARO :

Mois Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Max. 9.4 13.4 14.5 17.6 23.5 25.4 26.8 25.3 23.4 18.7 13.9 11.2
Min. -5.8 1.5 0.6 4.6 10.6 13.1 14.9 14.7 11.7 7.4 1.4 -1.7

Thimphu :

Mois Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Max. 12.3 14.4 16.4 20.0 22.5 24.4 18.9 25.0 23.1 21.9 17.9 14.5
Min. -2.6 0.6 3.9 7.1 13.1 15.2 13.4 15.8 15.0 10.4 5.0 -1.1

Punakha :

Mois Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Max. 16.1 19.6 21.2 24.4 27.2 31.2 32.0 31.4 29.9 27.8 22.3 15.0
Min. 4.2 5.3 9.2 11.9 14.8 19.5 21.6 19.8 20.0 18.9 13.0 7.9

Bhumthang :

Mois Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Max. 10.8 10.0 16.2 18.7 21.3 22.5 14.1 23.0 21.6 19.5 16.1 12.3
Min. -5.1 -1.4 3.5 3.9 9.5 13.5 10.9 13.7 12.1 5.9 -0.5 -2.3

Liste d’équipement:

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (facultatif), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total,  stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales

Photos Galeries