Camp de base de l’Everest Lhassa et lac Nam Tso 13 jours/12 nuits

Détails du Voyage

  • 13 jours/12 nuits
  • 11 jours au Tibet
  • 1 nuits Kathmandu

Tibet : Ce séjour vous permet de découvrir les principaux sites de  Tingri, Lhatse, xigatse et Lhassa la capitale du Tibet, le Potala résidence des Dalai lama, de visiter des monastères qui sont de véritables  trésors architecturaux et religieux, d’admirer des paysages exceptionnels sur le grands plateau Tibétain à une altitude de plus de 5000m! Entre montagnes et sommets enneigés, lacs de turquoise, drapeaux de prières flottants dans le vent, un voyage mystique et fascinant!

Jour 01 Kathmandu/Goggar (Lhassa)
Jour 02 Lhassa visite
Jour 03 Lhasa/ Nam Tso lac
Jour 04 Nam Tso lac/Lhassa
Jour 05 Lhassa visite
Jour 06 Lhassa/ Tsedang,
Jour 07 Tsedang, visite
Jour 08 Tsedang/Gyantse
Jour 09 Gyantse/Shigatse
Jour 10 Shigatse/ Shegar
Jour 11 Shegar/Rongbuk
Jour 12 Excursion à camp de base de l’Everest
Jour 13 Zhangmmu /Kathmandu

Jour 01 Kathmandu/Goggar (Lhassa)
Arrivée/Lhassa puis transfert à l’hôtel. Accueil par votre guide tibétain anglophone et transfert à votre hôtel. La journée est libre pour vous acclimater à l’altitude (3500 mètres).
Hébergement : Hôtel Kyichu ou similaire

Jour 02 Lhassa, visite du Potala ancien palais royale du Dalaï Lama, du Jourokhang temple et la rue du Barkhor avec ses stands et de nombreux marchands ambulants qui vendent des produits typiques de l’artisanat tibétain.
Hébergement : Hôtel Kyichu

Jour 03 Lhassa/ Nam Tso lac Après le petit déjeuner, le long du nord des prairies Tbétaine, vue des montagnes de neige de Thanglha Nyenchen, du col de Largen-La Pass [5190m], vous pouvez avoir une première vue du lac Namtso. Lac Namtso signifie lac du ciel, il est l'un des trois lacs les plus sacrés au Tibet et le plus haut lac salé dans le monde. Promenade autour du lac.
Hébergement : Basis Guest House ou similaire

Jour 04 Nam Tso lac/Lhassa Après le petit déjeuner retour à Lhassa
Hébergement : Hôtel Kyichu

Jour 05 Lhassa visite  du monastère de Drepung et Sera 3600m. A 8 km de Lhassa visite du monastère de Drepung : construit en 1416 est d'une grande importance historique pas uniquement dans la mesure où elle a produit certains des dirigeants spirituels les plus renommés du Tibet, mais aussi dans la mesure où il jouit toujours une influence politique importante. En 1530, lorsque le deuxième Dalaï Lama fait Ganden Palais sa résidence principale, le Monastère de Drepung est devenue la résidence principale du Dalaï Lama puis fut déplacée au Palais Potola. Chaque année au début d'août, les Tibétains célèbrent leur festival majeur - Shoton, le Festival de yogurt. L'événement le plus important de ce festival - Show de Bouddha géant est conservé dans le monastère de Drepung.

Serra : Le monastère impressionne les visiteurs avec ses magnifiques édifices qui sont disposés en lignes. L'architecture principale qu'il comprend Coqen Hall, Ngaba Zhacang, Je Zhacang, Me Zhacang et Kamcuns. Couvrant une superficie de plus de 1,196 mètre carré, la salle de Coqen est le bâtiment le plus imposant dans le monastère et également le centre d'activité).
Hébergement : Hôtel Kyichu

Jour 06 Lhassa/ Tsedang (3510m) Route pour Tsedang environ 2 heures Tsedang est la troisième plus grande ville au Tibet central et est considéré comme historiquement très importante. Mont Lhababri sur le côté ouest de la vallée est considérée comme le lieu où le premier roi tibétain de la dynastie Yarlung, Nyatri Tsenpo arrivé du paradis (ou de l'Inde) pour régner parmi les hommes. Nous visitons Yumbu Lhakhang située au sud de Tsetang. Ce fut probablement le premier monastère du Tibet .

Visite du monastère de Samye: Premier monastère bouddhiste de l'ordre Nginma à être construit au Tibet, probablement fondé au cours Shantarakshita, les deux maîtres indiens, le roi les avait invité au Tibet pour aider à consolider la foi bouddhiste. Plus tard, repris par la tradition Sakya et plus récemment venu sous l'influence de Gélougpa.
Hébergement : Tsedang Hotel ou similaire

Jour 07 Tsedang, visite du monastère Yambulakhang, Tandruk et  Yurlung Vallée 3510m. Après déjeuner, visite Yambulakhang le premier bâtiment au Tibet et le palais du premier roi tibétain. Yambulakhang se trouve sur une colline à l'est dans la vallée de Yarlung. Puis visite du monastère Tandruk un ancien monastère fondé au même moment que le Jokhang et le monastère Romoche à Lhassa. Après le déjeuner visite de la vallée et Yurlung Tombeaux des Rois.
Hébergement : Tsedang Hotel ou similaire

Jour 08 Tsedang/Gyantse 3950m puis visite de Khumbum Stupa. Nous allons rouler sur deux spectaculaires hauts cols - le La Kampa  4750m et Karo La 5010m et le long du magnifique Lac Yamdrok aux couleurs turquoise. Le paysage du plateau tibétain est vraiment inhabituel et spectaculaire. Nous arriverons à Gyantse une vieille ville tibétaine avec de magnifiques forteresses 14e et 15e siècles et des temples. Ici, nous allons visiter Pelkhor Ardillon Temple, qui a servi  Sakya Gelug et aux Buluk. Ici, le stupa Kumbum est un chef-d'œuvre architectural construit dans le style de 108 faces Mandela. Il est le stupa plus vénérés au Tibet et dans les maisons 112 chapelles dont seulement 23 sont ouverts au public
Hébergement : Gyantse Hotel ou similaire

Jour 09 Gyantse/Shigatse 3900m visite du monastère Tashilhunpu. Après le petit déjeuner 2 heures, 60 km tout droit à Shigatse la deuxième ville du Tibet. Shigatse la capitale de la province du Tsang est à 395 km à l'ouest de Lhassa via Gyantse. Shigatse est l'une des premières villes à être visitée par les Occidentaux en raison de la proche frontière indienne. Ici, Tashilumpo Palace est l'endroit à visiter. Sa Sainteté le Panchen Lama (grand érudit), la deuxième plus haute figure spirituelle du Tibet après Sa Sainteté le Dalaï Lama. Le Cinquième Dalaï Lama a construit ce palais artistique.

Il y a environ 39 chapelles étonnantes à l’intérieur du Palais, y compris la chapelle énormes Maitreya recouvert d'or, la chapelle Tushita contenant mille petites statues du fondateur de l'ordre Tsongkhapa Geluk. Chapelle de la Victoire, qui est maintenant une école pour l'étude et à côté de la chapelle il y a un portrait en or énorme de Tsokapa et ses deux disciples, et aussi le tombeau du dixième Panchen Lama pour n'en nommer que quelques-uns. Dans l'après-midi, nous visiterons le marché local, shopping.
Hébergement : Shigatse Hotel ou similaire

Jour 10 Shigatse/ Shegar 4200m En venant de Shigatse à Shegar 6/7 heures. Vous  traverserez l’un des plus hauts cols Thongla (5220) de la tournée, vous rencontrerez de nombreux nomades avec des Yaks.
Hébergement : Shegar Hotel ou similaire

Jour 11 Shegar/Rongbuk 5200m  De Shegar nous partons de la route principale de terre (3 heures) pour monter et arriver au monastère de Rongbuk. Ce monastère est considéré comme le plus grand monastère du monde. Traversé du col Pang la 5000m. Aujourd'hui, spectacle époustouflant devant le Mt. Everest 8448m et aussi vue exceptionnelle sur le Mont. Shisapangma 8013m, le Mont. Makalu 8464m, le Mont. Lhotse 8516m et le mont. Chooyu 8201m.
Hébergement : Everest Hotel ou similaire

Jour 12 Excursion au camp de base de l’Everest puis transfert à Zhangmmu 2300m.
Ce matin, vous avez la possibilité d'explorer Everest Base Camp, 5150m. Le camp de base lui-même est sec et aride, mais les vues de l'Everest compenseront cela. C'est un endroit vraiment impressionnant avec la face nord de la plus haute  montagne du monde qui vous domine.

Après la visite d'EBC vous revenez à la Friendship Highway et route jusqu'à Tingri où vous prendrez le déjeuner puis continuer en voiture passez les cols Lalung La 5124m et Shung La à 5200m. Savourer la vue imprenable sur les sommets environnants du Shishapangma, Cho Oyu, Menlungtse et Gauri Shankar, vous descendez de l'aride plateau tibétain à la verdoyante Zhangmu sur lafrontière népalaise. Après avoir roulé pendant 181 km, vous vous retrouvez au milieu de la végétation luxuriante et verdoyante de Zhangmu à 2300 mètres
Hébergement : Zhangmmu Hotel ou similaire

Jour 13 Zhangmmu /Kathmandu environ 5h. Arrivée/Kathmandu Transfert à Shechan monastère avec l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais à Thamel.
Hébergement : Au Monastère

Le séjour comprend au Népal:

  •  transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • tous les logements en chambre double/Twin catégorie standard  B/B
  • Hébergement hôtels à Katmandu, Bhaktapur et Nagarkot
  • Hébergement deux nuits au monastère à Kathamndu
  • un guide professionnel locale francophone
  • la confirmation du billet d'avion pour le vol international de retour
  • tous les transports durant le séjour avec véhicule privé
  • assurance pour le personnel
  • entrées des monuments à kathamndu/Bhaktapur

Le séjour comprend Au Tibet:

  • tous les logements en chambre double/Twin catégorie standard  B/B
  • Tous les transferts arriver/départ, visites culturelles avec van ou bus touristique
  • Entrée des monuments, frais de permis pour le Tibet.
  • tous les permis nécessaires pour le Tibet
  • Guide Tibétain parlant anglais
  • Le transport selon l'itinéraire en véhicule nécessaires mention ci-dessus
  • Frais d'entrée des lieux mentionnent
  • Permis de Voyage au Tibet et l'Everest conservation Frais
  • Transfert frontaliers (Kodari - Katmandou)

Le séjour ne comprend pas:

  • Vol international, prévoir 4 photos d’identité
  • visa 40$ pour 30 jours si vous le faites à l’aéroport de kathmandu
  • l’assurance accident/rapatriement hélicoptère / soins médicaux
  • pourboires, repas du midi et du soir au Tibet et Kathamndu, les boissons
  • Tout autre élément, qui n'est pas mentionné ci-dessus dans le programme
  • Toute dépense résultant en raison de glissements de terrain, de troubles politiques, de grèves
  • Visa pour le Tibet et Népal


Climat : La meilleure saison pour aller au Tibet est d'avril à novembre. Les provinces du Tibet centrale profitent d'un climat doux et tempéré les pluies sont généralement bloquées par la chaine himalayenne, les nuits restent froides. Le soleil est extrêmement fort au Tibet. Ce n'est pas pour rien que Lhassa est appelé la Ville lumière du soleil.

En raison de la minceur de l'air, la chaleur et la lumière du soleil ne sont pas conservés, et la température peut varier entre deux extrêmes très rapidement. Cependant, le climat de Lhassa est plus clément que le reste du Tibet, et est adapté à voyager toute l'année.??Les mois les plus chauds sont juin, juillet, août, septembre et les mois les plus froids novembres, décembre, janvier, février, mars. Dans la région de l'amdo et au Kham durant les mois d'été il pleut.Cependant, il est encore très possible de visiter le Tibet en Mai, Juin et Septembre étant la saison touristique principal dans le Tibet oriental.

Mont Everest : début mai et début Octobre sont les meilleures périodes pour aller au Mont Everest. Merci à la météo claire, cette période offre les meilleures vues du mont Everest. Il est préférable d'éviter la période de Décembre à Février en raison du froid extrême.(Mt.Kailash): Même dans la meilleure saison cette région est inhospitalière. Toutefois, pour les touristes déterminés, les meilleurs moments sont Mai, Juin, Juillet, Septembre et Octobre.Tibet oriental: Cette zone est à éviter pendant Juillet et août (la saison des pluies),  il ya risque de glissements de terrain. Tibet Nord : Avec une altitude moyenne de 4500 m, cette région offre seulement une fenêtre de temps très limité pour le tourisme. Été (Juillet à août) est la saison de pointe pour profiter de la grande plaine du nord du Tibet.

Liste d’équipement:

  • 1 petit sac à dos pour le nécessaire de la journée que vous porterez.
  • Une lampe frontale et piles de rechange
  • Des chaussures de randonnée légère avec une bonne adhérence (déjà faite à vos pieds)
  • Une paire de Tongue
  • Une paire de sandale ou de basket pour soulager les pieds le soir
  • Une veste polaire chaude, des micros polaires
  • Une veste imperméable coupe vent
  • Cape de pluie, tee-shirt respirant, short, pantalons légers
  • Un collant thermique, chaussettes à excellente thermicité
  • Guêtres imperméables (facultatif), gants chauds, bonnet, foulard
  • Une bonne paire de lunettes de soleil à fort indice de protection, chapeau ou casquette
  • Écran total,  stick à lèvre, un maillot de bain (facultatif)

Trousse à pharmacie :

  • Un antalgique, un antibiotique à large spectre
  • Un anti diarrhéique, antiseptique intestinal
  • Pansement pour des ampoules, un antiseptique, de la biafine
  • Vos médicaments personnels, collyre, répulsif pour les moustiques
  • Pastilles pour purifier l’eau
  • Trousse de toilette, lingettes, papier de toilette
  • Fruits séchés, barre de céréales

Photos Galeries