Nepal

Situé dans le giron de l’Himalaya, le Népal est situé à une élévation de 90 à 8848 mètres. La longueur moyenne étant de 885 km d’est en ouest et la largeur moyenne est de 193 km du nord au sud. Le pays est limitrophe entre les deux pays les plus peuplés du monde, l’Inde à l’Est, du Sud et de l’Ouest, et la Chine dans le Nord. Le Népal est un pays enclavé et un lieu d’accueil d’une beauté naturelle et exceptionnelle. La chaîne Nord (Himalaya) est couverte de neige pendant l’année où le plus haut sommet du monde, le mont Everest, se situe. Le milieu de la chaîne est capturé par des montagnes magnifiques, des collines, des vallées et des lacs. Dans le sud la gigantesque plaine du Terai qui se compose de forêts denses, de parcs nationaux, de réserves fauniques et des aires de conservation. La température et les précipitations diffèrent d’un endroit à l’autre. Dans la diversité géographique et des conditions climatiques variées 26.7 millions de personnes de plus de 60 castes / groupes ethniques sont logés dans le pays. Le Népal présente un exemple d’être unis dans la diversité ethnique à travers son histoire et a maintenu sa « fierté comme étant un Etat souverain et indépendant.

Le Népal est doté d’une des cultures les plus riches au monde. Cette Culture est appelé « le mode de vie de toute une société. Cette déclaration est particulièrement vraie dans le cas du Népal, où chaque aspect de la vie, la nourriture, les vêtements et même les professions sont culturellement guidés. La culture du Népal comprend des codes de bonnes manières, les vêtements, la langue, les rituels, et les systèmes de croyance. La culture du Népal est une combinaison unique de tradition et de nouveauté. Les traditions sont respectées et de nouvelles coutumes sont crées pour suivre le rythme de l’évolution des temps. La Culture au Népal est un assemblage de musique, d’architecture, de religion et de littérature. La République fédérale démocratique du Népal est multi- ethnique et multi -lingue.

Randonnée au Népal

Pour les aventuriers, un voyage au Népal c’est faire l’expérience de l’Himalaya un rêve devenu réalité sous forme de trekking. Le trek est l’une des aventures les plus populaires qui se déroulent généralement sur des sentiers dans les régions de nature sauvage relativement inconnue et isolée ou dans la campagne de l’Himalaya. Le trekking au Népal ne requiert habituellement aucune formation préalable en alpinisme cependant, une certaine endurance et une bonne condition physique est nécessaire pour apprécier la randonnée.

Lira la suite

Circuit Culturels

Un voyage au Népal vous permettra non seulement de faire l’expérience de l’Himalaya, mais aussi de vous donner l’occasion réelle d’expérimenter l’ancienne culture hindoue et bouddhiste. Votre visite autour de Kathmandu, Patan, Bhaktapur Durbar square vous offre une véritable expérience de la période médiévale. Le pays est plein d’art, d’architectures, de temples et de monastères qui symbolisent l’importance de l’art, de la culture et de la religion dans la société népalaise.

Lira la suite

Culture et aventure

Un voyage au Népal vous permettra non seulement de faire l’expérience de l’Himalaya, mais aussi de vous donner l’occasion réelle d’expérimenter l’ancienne culture hindoue et bouddhiste. Votre visite autour de Kathmandu, Patan, Bhaktapur Durbar square vous offre une véritable expérience de la période médiévale. Le pays est plein d’art, d’architectures, de temples et de monastères qui symbolisent l’importance de l’art, de la culture et de la religion dans la société népalaise. Pour les aventuriers, un voyage au Népal c’est faire l’expérience de l’Himalaya un rêve devenu réalité sous forme de trekking. Le trek est l’une des aventures les plus populaires qui se déroulent généralement sur des sentiers dans les régions de nature sauvage relativement inconnue et isolée ou dans la campagne de l’Himalaya. Le trekking au Népal ne requiert habituellement aucune formation préalable en alpinisme cependant, une certaine endurance et une bonne condition physique est nécessaire pour apprécier la randonnée.

Lira la suite

Safari au Népal

Ballade à dos d’éléphant à travers la forêt silencieuse, attraper la faune par surprise; ce sera l’une de vos expériences les plus durables au Népal. Les jungles dans les parties sud et sud-ouest du Népal ne sont qu’a une demi-heure à une heure de vol. Le parc national de Chitwan et le parc national de Bardia abritent une variété incroyable de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Le parc national de Chitwan est reconnu comme la zone la mieux conservée de toute l’Asie avec une faune fascinante vivant en pleine nature.

Lira la suite

Chez l'habitant

Séjour chez l’habitant et monastère: Un voyage qui offre une expérience différente de voyage vous permettant de rester avec la famille traditionnelle népalaise dans leur maison ou avec des moines bouddhistes dans le monastère. C’est un voyage qui se distingue par un concept différent dans le tourisme népalais. Le séjour chez l’habitant et les séjours à travers le monastère vous offrent une excellente occasion de connaître les coutumes, les modes de vie et la religion des locaux qui sont restés inchangés depuis des centaines d’années.

Lira la suite

Survol des montagnes

Everest si bien que vous aurez l’impression presque de le toucher. Le vol se fera avec la compagnie Buddha Air ou d’autres compagnies. Détendez-vous dans ce magnifique panorama et peut-être que vous réaliserez ce qui vous manquait ou trouverez ce que vous recherchiez.

Lira la suite